8
Fév/18
0

Xavier Langlois continue de briller

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Xavier Langlois

Coaticook, Québec, le 8 février 2018 – Aujourd’hui, le Trinidad State College a disputé son cinquième match de la saison. La troupe qui évolue dans la National Junior College Athletic Assiciation en a profité pour signer sa troisième victoire de la présente campagne par la marque de 16-3 face au Eastern Arizona College.

Deux des quatre Québécois évoluant pour la formation du Colorado ont eu la chance de contribuer au succès des leurs. Effectivement, Alex Bédard agissait comme voltigeur de centre tandis que Xavier Langlois occupait le poste de receveur pour cette rencontre et, dans les deux cas, ils ont connu un très bon match.

Photo ci-dessus : Xavier Langlois a connu un autre fort match avec la troupe du collège Trinidad du Colorado. Le jeune homme de chez nous a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton en plus d'atteindre les buts une fois après avoir été atteint. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a terminé le match avec trois points comptés et deux points produits!

Bédard a réussi à atteindre les coussins et à croiser le marbre à trois reprises lors de cette partie. En quatrième manche, le porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a profité d’un but sur balles lui permettant de se rendre au premier but. Par la suite, en sixième, une erreur du joueur d’arrêt-court lui a donné l’opportunité d’atteindre le premier coussin en plus de produire deux points. Finalement, en huitième manche, lors de sa dernière présence au bâton, celui qui en est à sa deuxième année avec Trinidad, a réalisé un amorti l’amenant au premier but pour ensuite venir croiser le marbre une autre fois dans le match.

Pour Langlois, il s’agissait d’une autre excellente soirée de baseball. Le joueur des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ a réussi à atteindre les buts à cinq reprises en autant de présences au bâton et de marquer trois fois.

Dès la deuxième manche, le baseballeur originaire de Varennes a réalisé un amorti qui lui a permis de poser le pied sur le premier coussin. Lors de sa deuxième apparition dans le rectangle du frappeur, il a profité d’une erreur du joueur de troisième pour atteindre les buts. Par la suite, en cinquième manche, un autre amorti lui a permis d’inscrire son deuxième coup sûr de la rencontre. En sixième manche, Xavier a encore une fois foulé les buts, en étant atteint par le lanceur. Finalement, Langlois a su bien finir la rencontre en frappant un double produisant deux points avant de croiser le marbre à son tour quelques frappeurs plus tard.

Le Trinidad State College disputera ses prochains matchs dès demain alors qu’il affrontera encore une fois les représentants du Eastern Arizona College.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains soulignons que Miguel Cienfuegos a réussi un autre coup sûr (1-en-3), ce soir, dans le deuxième match de la journée de son équipe du collège Northwest Florida.

Le match, un véritable duel de lanceur s'est terminé à la marque de 1-0 en faveur de la troupe du collège Wallace State Community - Hanceville.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant