8
Fév/18
0

Simple et triple pour Miguel Cienfuegos!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel CienfuegosLaval, Québec, le 8 février 2018 - Miguel Cienfuegos ne ralentit pas! Cet après-midi, dans le premier match d’un programme double que les siens du collège Northwest Florida ont remporté au compte de 11-1 en cinq manches aux dépens des représentants du collège Coastal Alabama - North, l’athlète lavallois y a été de deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton… claquant son premier coup de trois buts dans les collèges américains.

C’est à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur que celui qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué sa longue frappe dans la droite. Quelques frappeurs plus tard, il s’amenait à la plaque payante.

Puis, en fin de cinquième manche, il y est allé d’un simple qui a poussé un de ses coéquipiers à la plaque… ce qui portait la marque à 10-1 en faveur de l’équipe du Québécois. Durant la présence au bâton du frappeur suivant, un des coéquipiers de Cienfuegos a filé au marbre sur un mauvais lancer… mettant fin à la rencontre, la règle du « Non merci, j’en ai assez » trouvant ici son application.

Méli-mélo
La troupe du McCook Community College a amorcé sa saison le 27 janvier… et nous l’avons ratée.

Lors de cette rencontre, une défaite de 14-2 aux mains du Seward County Community College, le Québécois Christopher Bellemare était de l’alignement et il a bien fait, ramenant un dossier de 1-en-3. Son coéquipier québécois Mathieu Tremblay n’a pas participé à la rencontre.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs dans le premier match d’un programme double aujourd’hui Miguel Cienfuegos a haussé sa moyenne à la frappe à un impressionnant 0,407!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant