6
Fév/18
0

Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua comptent un point chacun!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Christopher Acosta-Tapia

Coaticook, Québec, le 6 février 2018 – Cet après-midi, la troupe de l’Université Oklahoma Wesleyan a signé son quatrième gain de la saison par la marque de 13-0 face aux représentants du collège Ecclesia de Springdale en Arkansas. Pour l’occasion, deux des trois Québécois évoluant pour cette université ont contribué à la victoire des leurs. Effectivement, Christopher Acosta-Tapia œuvrait à titre de voltigeur de centre alors que John-Anthony Lantigua agissait comme frappeur désigné. Tous les deux se sont rendus sur les buts dans la victoire de leur équipe, croisant le marbre une fois chacun.

Photo ci-dessus : Avec un dossier d'un coup sûr en deux présences officielles au bâton cet après-midi, Christopher Acosta-Tapia a haussé sa moyenne à la frappe à 0,286.

Dès la première manche, Acosta-Tapia a déposé un amorti qui lui a permis d’atteindre le premier coussin faisant avancer deux de ses coéquipiers aux deuxième et troisième buts. Cela plaçait ainsi les trois premiers frappeurs en position de marquer. Profitant de ce fort début de match, la formation des Eagles a rapidement pris les devants 8-0. Revenant pour la deuxième fois à la plaque lors de cette même manche, Acosta-Tapia a été tenu en échec en subissant un retrait sur trois prises. En troisième, à sa dernière présence au bâton du match, il a hérité d’un but sur balles. Malgré le fait qu’il ait atteint le deuxième coussin par la suite, il n’a pas eu la chance de croiser le marbre à nouveau.

Pour sa part, John-Anthony a lui aussi foulé les buts dès sa première présence à la plaque. C’est un but sur balles qui l’a amené sur les coussins lui permettant de venir croiser le marbre à son tour. En deuxième, il a effectué un ballon au champ centre qui a mis fin à une manche sans histoire. Lors de sa dernière apparition au bâton, en quatrième manche, il a effectué un autre ballon causant le premier retrait des siens dans la manche.

Il est à noter que nos deux Québécois ont été retirés de l’alignement en début de cinquième manche, ce qui explique le peu d’apparitions au bâton lors de cette joute.

Les Eagles de l’Université Oklahoma Wesleyan disputeront leurs prochains matchs le 9 février dans le cadre d’un programme double. Reste à voir si la troupe saura conserver sa fiche parfaite.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant