7
Fév/18
0

Trois points produits pour Michel Dagenais

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Michel Dagenais, Université Webber Inernational, FlorideCoaticook, Québec, le 7 février 2018 – Aujourd’hui, le baseballeur québécois Michel Dagenais disputait un sixième match avec la formation de l’Université Webber International, une équipe évoluant dans la National Association Intercollegiate Athletics (NAIA). Pour ce match, Dagenais et les siens se mesuraient à la troupe de l’Université Maria, une formation de Floride, tout comme l’Université Webber.

Pour l’occasion, celui qui porte les couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite agissait comme frappeur désigné. Le joueur originaire de Saint-Hubert a connu un excellent match produisant trois points dans la victoire des siens par la marque de 12-6.

Photo ci-dessus : Michel Dagenais a produit trois points aujourd’hui, il en compte maintenant cinq à sa fiche depuis le début de la saison.

Dès la première manche, Dagenais a été atteint par un tir du lanceur adverse ce qui lui a permis d’accéder au premier coussin et du même coup de produire un point. Profitant d’un ballon-sacrifice et d’un double frappés par les deux joueurs qui le suivaient dans l’alignement, le baseballeur québécois fut en mesure de venir croiser le marbre.

Après avoir été retiré à sa deuxième visite dans le rectangle du frappeur, il est revenu en force lors de sa troisième apparition à la plaque, il y est allé d’un simple qui a permis à deux de ses coéquipiers de venir croiser le marbre, produisant ainsi ses deuxième et troisième points du match.

Finalement, au cours de sa dernière présence au bâton, en sixième manche, il a été retiré en frappant une flèche au joueur de deuxième but permettant aux adversaires de signer leur troisième retrait de la manche. Le match s’est terminé sur cette note pour notre Québécois qui a vu sa place dans l’alignement être cédée à un autre joueur.

Dagenais a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec une autre présence sur les buts ayant été atteint. Il a compté un point et en a produit trois.

Il reste à voir si Dagenais continuera sur cette lancée lors de son prochain match qui aura lieu le vendredi 9 février, alors que lui et les siens affronteront a le Fire de l’Université Southeastern de Lakeland de la Floride.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant