5
Fév/18
0

Déjà deux départs et une victoire pour le lanceur québécois Dany Paradis-Giroux

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux, William Woods University

Laval, Québec, le 5 février 2018 - Mon système de recherche des joueurs de baseball québécois évoluant dans les universités et collèges américains n’est pas infaillible… à preuve, il a oublié de me signaler le retour du lanceur Dany Paradis-Giroux au sein de la formation de l’Université William Woods du Missouri!

Et l’ex-artilleur étoile de la Ligue de baseball junior élite du Québec a pourtant amorcé sa saison en force ayant lancé à deux reprises depuis.

Photo ci-dessus : Dany Paradis-Giroux est de retour pour une deuxième saison avec l’équipe de baseball de l’Université William Woods du Missouri. Pour l’heure, il a effectué deux départs, remportant une victoire. Il n’a cédé que trois points mérités en 9 manches de travail, inscrivant pas moins de onze retraits au bâton.

Paradis-Giroux a remporté la victoire à son premier départ de la saison, le 26 janvier dernier. Il a alors mené les siens à un gain de 6-2 sur les représentants de l’Université Mid-Am Christian d’Oklahoma, œuvrant au monticule durant quatre manches ne cédant qu’un seul point… sur un coup de circuit. L’athlète de la région de Québec n’a permis que deux coups sûrs dans sa sortie, allouant trois buts sur balles et passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.

Puis, vendredi dernier (le 2 février), il reprenait place sur la butte pour les cinq premières manches d’un affrontement face à la troupe du collège Blue Montain du Mississippi.

Le lanceur droitier a tenu les siens dans la partie durant ses cinq manches de travail. Il a accordé deux points sur six coups sûrs… inscrivant huit de ses retraits sur des prises.

Malheureusement, quand il a quitté le match, son équipe tirant de l’arrière au compte de 2-0. Toutefois, Paradis-Giroux n’a pas encaissé la défaite, ses coéquipiers ayant explosé pour cinq points dans les deux dernières manches, filant finalement avec un gain de 5-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant