Fév/180
Point produit pour Samuel Poliquin; deux coups sûrs pour Alexandre Bédard
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 4 février 2018 - Malgré une blessure légère à un pied, le baseballeur québécois Samuel Poliquin était de l’alignement de son équipe pour le deuxième match du programme double que les siens du collège Colby Community disputaient aujourd’hui face à la troupe New Mexico Military Institute… et il n’a pas mis de temps à se signaler.
En effet, dès sa première présence au bâton en première manche, celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un simple, une claque qui lui permettait de produire un point, évidemment son premier de la saison.
Poliquin a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4. Malgré le point produit du frappeur québécois, son équipe du Kansas a encaissé la défaite au compte de 8-7.
Deux coups sûrs pour Alexandre Bédard
Les troupiers du collège Trinidad State du Colorado ont balayé les honneurs du programme double qui les opposait cet après-midi à la formation du collège Garden City Community.
Gain de 13-3 dans le premier match (voir autre texte) et victoire de 3-2 dans le deuxième affrontement du jour.
L’équipe de Trinidad qui compte quatre Québécois dans son alignement a compté ses trois points dès la première manche de la rencontre… Alex Bédard ayant compté le premier point des siens, le point gagnant.
Bédard, qui chez nous évolue pour les Alouettes de Charlesbourg de la LBJÉQ, a réussi deux coups sûrs dans le match, deux simples. Il ramène un dossier de 2-en-3.
Xavier Langlois (Ducs de Longueuil, LBJÉQ) et David Gauthier (Guerriers de Granby, LBJÉQ) ont tous les deux été tenus en échec dans cet affrontement, Langlois 0-en-3 et Gauthier 0-en-2
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Photo ci-dessus : Malgré une légère blessure, Samuel Poliquin a pris part à deux des trois premiers matchs des siens ce week-end, tandis qu’Alexandre Bédard, avec trois coups sûrs aujourd’hui, a haussé sa moyenne à la frappe à 0,364!
Aucun trackbacks pour l'instant
19 février 2018
Merci pour cet article, Jacques. Sam aime bien vous lire, mais je ne sais pas si il sait que vous avez repris la plume (le clavier). Ceci dit, Sam semble maintenant avoir été converti en lanceur de relève. Pas une transition facile rendu au JUCO, mais il fait de son mieux pour s’adapter à ce nouveau role.
19 février 2018
Merci pour les bons mots. Oui, il le sait, nous échangeons régulièrement via Facebook, son collège ne donnant pas rapidement les résultats. Je pense que de lancer dans les collèges américains, lui donnera une autre flèche à son arc pour les prochaines étapes, mais il serait plaisant qu’il continue aussi à jouer dans l’avant-champ.