Fév/180
Xavier Langlois parfait à la plaque!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 4 février 2018 - La troupe des Trojans du collège Trinidad State du Colorado a signé sa première victoire de la saison cet après-midi, l’emportant au compte de 13-3 aux dépens des représentants du collège Garden City Community dans le premier match d’un programme double.
Xavier Langlois qui avait ramené un dossier de 3-en-4 à son dernier match, vendredi, a encore bien fait cet après-midi. Celui qui chez nous évolue pour les Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint les sentiers à chacune de ses trois présences dans le rectangle du frappeur.
Photo ci-dessus : À ses deux derniers matchs, Xavier Langlois a été presque parfait dans le rectangle du frappeur : 4-en-5, avec un but sur balles et un frappeur atteint!
Langlois a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en troisième manche et est venu marquer. Puis, il a réussi un simple à la troisième reprise, une frappe qui produisait un point. Finalement, il a soutiré un but sur balles et a de nouveau croisé le marbre en cinquième manche.
Alexandre Bédard (Alouettes de Charlesbourg, LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre tentatives et a foulé la plaque payante deux fois.
Puis surprise, David Gauthier (Guerriers de Granby, LBJÉQ), qui devait revenir au jeu la semaine prochaine, était de l’alignement partant des siens comme frappeur désigné. L’athlète de Mont-Saint-Hilaire a soutiré un but sur balles en trois visites au bâton.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Aucun trackbacks pour l'instant