26
Jan/18
0

Lamontagne, Leblanc et Soumis… dans le baseball collégial américain dès l’automne prochain!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Yan St-Pierre de Baseball CRM et de Jacques Lanciault

Raphaël John Leblanc

Trois-Rivières, le 26 janvier 2018 - Vers la fin de l’année 2017, trois athlètes du « Programme Sport plus Études Baseball des Dragons du Collège Laflèche de Baseball CRM » ont obtenu des offres très intéressantes afin de poursuivre leurs carrières d’étudiants-athlètes dans le réseau des collèges américains. Les trois, Déric Lamontagne, Raphaël John Leblanc et Simon-Pierre Soumis ont accepté les offres et se rendront chez nos voisins du Sud dès l’automne 2018.

Photo ci-dessus : Raphaël John Leblanc, un des trois athlètes, avec Déric Lamontagne et Simon-Pierre Soumis, qui s'ajoutent à la liste des Québécois qui évolueront aux États-Unis dès l'automne 2018.

Déric Lamontagne, qui au cours de la dernière saison estivale a porté les couleurs des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), poursuivra ses études au Trinidad State College du Colorado. Au baseball il endossera l’uniforme des Trojans, une formation avec laquelle plusieurs Québécois, dont nombre d’anciens Dragons, ont brillé par le passé.

Déric Lamontagne

Photo ci-dessus : Déric Lamontagne.

Raphaël John Leblanc prendra, quant à lui, la direction du Texas où il étudiera au Panola College, tout en poursuivant sa carrière de baseballeur avec la formation de son collège… elle qui en 2017 a remporté le championnat de sa conférence dans la division 1 de la National Junior Athletic Association (NJCAA)!

L’athlète de Shawinigan qui a évolué pour les Voyageurs de Saguenay de la LBJÉQ l’été dernier est un redoutable frappeur gaucher. Avant de s’engager avec l’institution texane qui a pignon sur rue dans la petite ville de Carthage, Raphaël John avait reçu plusieurs offres de différents collèges américains.

Mine de rien, Raphaël John aura complété tous les programmes à Baseball CRM. Les écoles de baseball, les Estacades Sport-Études, les Estacades midget AAA, les Dragons du Collège Laflèche, sans oublier les Estacades Espoirs.

D’ailleurs, il devient le premier joueur de l’histoire du programme des Espoirs (il était de la toute première édition en 2010-2011) à traverser la frontière canado-américaine pour s’aligner avec l’équipe de baseball d’un collège américain.

Pour sa part, Simon-Pierre Soumis, dès sa saison 2018 terminée avec les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ, prendra la route du Texas pour étudier et jouer au baseball au Highland Community College.

Simon-Pierre Soumis

Photo ci-dessus : Simon Pierre Soumis.

Soumis, à l’exception du programme des Espoirs, aura également complété tous les programmes à Baseball CRM. L’athlète trifluvien est reconnu pour l’excellence de son jeu en défensive.

Ces trois signatures portent à quatre le nombre de joueurs des Dragons de l’édition actuelle qui passe à un niveau supérieur. Rappelons qu’avant eux Viktor Bergeron a reçu son invitation pour le programme de l’équipe nationale junior canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant