Jan/180
Sophy-Anne Brière, vice-présidente de la chambre du Parlement jeunesse à Québec
Revue de presse
Vincent Cliche, Le Progrès de Coaticook, le 25 janvier 2018
DÉMOCRATIE. Trois élèves du Collège Rivier participent à une expérience des plus démocratiques au cours des derniers jours. Sophy-Anne Brière, Jonathan Fecteau et Sandrine Desaindes font partie de la dernière mouture du Parlement jeunesse.
Les trois élèves de 4e secondaire passent présentement trois journées (24 au 26 janvier) à l’Assemblée nationale et participent à plusieurs débats, dont ceux sur la Loi sur le contrôle et la prévention des résidus alimentaires ainsi que celui sur l’anxiété liée à la performance chez les jeunes.
Photo ci-dessus : Notre collaboratrice au reportage sur le baseball du www.jacqueslanciault.com, Sophy-Anne Brière, est membre du Parlement jeunesse qui se déroule actuellement au Parlement à Québec.
D’ailleurs, Sophy-Anne occupe l’un des rôles les plus importants de cette activité, soit celui de vice-président de la Chambre.
Pour l’enseignante Marie-Ève Coutu, cette activité permet aux élèves de se surpasser. «Ça leur apporte également une certaine confiance, le fait de parler devant leurs pairs. On a remarqué ça chez certains participants, par le passé», fait-elle savoir.
D’un point de vue académique, il permet de mettre en pratique certaines notions plus théoriques sur la démocratie
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant