26
Jan/18
0

« Play ball » aujourd’hui dans les universités et les collèges américains!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, vendredi 26 janvier 2018 - Même si on gèle au Québec, chez nos voisins du sud c’est le début de la saison de baseball 2018 dans les universités et les collèges américains, du moins pour les institutions ayant pignon sur rue tout au sud du pays…

Des 45 Québécois qui ont leurs noms inscrits aux alignements des équipes américaines, ce sont pas moins de 6 baseballeurs de chez nous qui pourraient participer à l’action dès aujourd’hui. En effet, les équipes de Conor Angel et Miguel Cienfuegos et celles de Pierre-Olivier Avoine, de Michel Dagenais, de William Sierra et de Samuel Lazzer ont toutes des matchs au programme.

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuego, Pierre-Olivier Avoine, Conor Angel, Michel Dagenais, Samuel Lazzer et William Sierra seront les premiers Québécois à amorcer leur saison de baseball 2018 aux États-Unis.

Dans les collèges
Tout d’abord l’équipe de Conor Angel (ex-ABC, LBJÉQ)) et de Miguel Cienfuegos (Pirates de Laval, LBJÉQ), la troupe du collège NorthWest Florida State, affronte le collège Seminole State de Floride cet après-midi et se coltinera deux fois aux représentants du collège Lake-Sumter State samedi.

S’ils participent aux rencontres des leurs, tant Angel que Cienfuegos en seront à leurs premiers matchs officiels au sein de la National Junior Athletic Association (NJCAA)!  

Coéquipier de Conor Angel au cours des deux dernières saisons avec l’ABC, William Sierra pourrait lui aussi vivre son baptême du baseball collégial américain, alors que son équipe du collège Chipola Junior de Marianna en Floride se mesure cet après-midi à celle du Lurleen B. Wallace Community College. Samedi, Sierra et les siens affronteront la troupe du Wallace Community College-Dothan.

Par ailleurs, les White Caps du collège Galveston du Texas, l’équipe de Pierre-Olivier Avoine, un porte-couleurs du Hull-Volant de Gatineau dans la LBÉQ, lance aussi sa saison aujourd’hui, y allant d’un programme double face aux troupiers du collège Temple avant d’affronter, également dans un programme double, ceux du collège Brookhaven dimanche. S’il saute sur le losange au cours du week-end, Avoine amorcera ainsi sa carrière de baseballeur collégial américain.

Finalement, un autre Québécois pourrait lui aussi disputer ses premiers matchs dans le baseball collégial américain, soit Samuel Lazzer, un baseballeur qui chez nous porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ. Son équipe texane, celle du Alvin Community College amorce sa saison aujourd’hui disputant un match face aux porte-étendard du collège Brookhaven… avant de poursuivre avec deux affrontements dimanche face à la formation du collège Temple.

Dans les universités
La conférence « Soleil », The Sun Conference, de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) y va également de ses premiers matchs de la saison aujourd’hui.

Deux rencontres nous intéressent particulièrement, celles de la formation de l’Université Webber International de Lake Wales en Floride, la nouvelle équipe du Québécois Michel Dagenais, qui chez nous évolue pour les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ.

Dagenais et les siens disputent leur première série de la saison face aux troupiers de l’Université Warner, également de Floride. Le premier match aura lieu ce soir, à compter de 18 heures, le deuxième demain après-midi.

Pour voir la liste des baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018, cliquez sur le lien.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant