6
Sep/17
0

Charles Leblanc promu en classe A avancé!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 6 septembre 2017 - Lundi dernier, Charles Leblanc croyait bien que sa deuxième saison dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures venait de prendre fin. Son équipe, les Crawdads d’Hickory, un club-école de classe A des Rangers du Texas dans la South Altantic League venait d’encaisser un revers de 2-1 face aux Grasshoppers de Greensboro à leur dernier match de la campagne sans que les siens n'aient réussi à se tailler une place en série.

Mais, quelques heures plus tard, les Rangers du Texas ont promu l’athlète québécois avec leur équipe de classe A avancé, les Wood Ducks de Down East de la Carolina League, elle qui amorce ses séries éliminatoires ce soir.

Photo ci-dessus : Au terme de sa saison régulière avec la troupe des Crawdads d’Hickory (A), le nom de Charles Leblanc a été ajouté à l'alignement de l'équipe de classe A avancé des Rangers du Texas, les Wood Ducks de Down East dans la Ligues des Carolines, dont les séries éliminatoires s'amorcent aujourd'hui.

Il faut dire que Leblanc a connu une très bonne saison à Hickory. Dans le dernier match des siens, Leblanc a compté le seul point de son équipe. L’athlète lavallois a atteint les buts deux fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles.

Rappelons que Leblanc s’est joint à la troupe de Hickory, une formation de classe A aux saisons de longues durées, le 6 juillet dernier. Il a connu de très beaux succès offensifs à son arrivée avec eux, mettant notamment la balle en lieu sûr à ses sept premiers matchs (10-en-26 pour une moyenne au bâton de proche 0,400).

Avec cette formation, Leblanc a évolué au troisième but, comme le souhaitait la direction des Rangers… et il a bien fait.

En offensive, il a conclu sa campagne avec cette équipe avec d’intéressantes statistiques offensives, soit une moyenne de 0,262, avec 7 doubles et 4 coups de circuit.

Pourtant, Leblanc avait connu un début de saison plutôt difficile avec les Indians de Spokane, une formation de classe A aux saisons courtes.

Avec eux, il devait s’adapter à sa nouvelle position défensive au troisième but en plus de modifier son approche au bâton pour démontrer plus de puissance.

Charles Leblanc

Les premières semaines de la saison ont été difficiles, comme en fait foi sa moyenne à la frappe de 0,191, mais elles ont été payantes puisqu’il a été promu après seulement 17 matchs.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant