3
Sep/17
0

Deuxième défaite des juniors canadiens… malgré trois points produits d’Édouard Julien

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Édouard Julien, équipe nationale junior du CanadaLaval, Québec, le 3 septembre 2017 – Selon le calendrier initial de la Coupe du monde de baseball junior 2017, une compétition disputée à Thunder Bay en Ontario, l’équipe nationale canadienne devait affronter la formation du Nicaragua hier pour son deuxième match du tournoi, mais la rencontre a été remise en raison de la pluie.

Donc, pour leur deuxième sortie du tournoi, les nôtres affrontaient cet après-midi la puissante équipe de la Corée du Sud… elle qui a finalement disposé des Canadiens à la marque de 11-7, alors que les nôtres faisaient preuve de caractère remplissant les buts avec un seul retrait au tableau en fin de neuvième manche!

Photo ci-dessus : Lors du premier match du Canada à la Coupe du monde de baseball junior 2017, le Québécois Archer Brookman a produit deux points. Cet après-midi, pour le deuxième affrontement de la compétition, Édouard Julien a imité son compatriote produisant lui aussi trois points.

Édouard Julien ramène les siens dans le match
Les Coréens ont pris les devants 3-0 dès leur deuxième tour au bâton. Puis en fin de troisième manche, d’un seul élan, le Québécois Édouard Julien a ramené son équipe dans le match y allant d’un coup de circuit de deux points.

Mais, les Asiatiques sont revenus à la charge ajoutant deux points à leur avance à chacune des quatrième, cinquième et septième manches. Dans cette dernière reprise, ils ont compté deux fois aux dépens de l’artilleur québécois William Sierra, ce dernier ayant été amené en relève après un retrait en cinquième manche.

Les Coréens gaffent, les Canadiens en profitent
Tirant de l’arrière 9-3 lorsqu’ils se sont présentés pour leur septième tour au bâton, les juniors canadiens ont vu leurs rivaux gaffer trois fois dans la manche…

Les baseballeurs aux dossards unifoliés ont sauté sur l’occasion pour compter quatre fois, portant la marque à 9-7, revenant ainsi dans le match pour la deuxième fois de l’affrontement.

Dans cette poussée de fin de septième, Édouard Julien a récolté son troisième point produit du match… atteignant le premier but suite à une erreur du joueur de deuxième but de la Corée du Sud. Archer Brookman a pour sa part produit le quatrième point de la manche, frappant un ballon-sacrifice.

Avec un mince écart de deux points, Sierra était de retour au monticule pour la huitième manche. Il a retiré rapidement les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés, puis il a cédé un but sur balles… et un circuit permettant ainsi aux Coréens de porter leur avance à 11-7.

Méli-mélo
William Sierra a œuvré durant quatre manches, cédant quatre points mérités sur trois coups sûrs et six buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Édouard Julien, qui jouait au deuxième but, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5, résultat de son coup de circuit. Il a produit trois points et croisé le marbre une fois.

Archer Brookman, qui travaillait derrière le marbre pour un deuxième match de suite, a été limité à un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Avec son ballon-sacrifice, Brookman a récolté son quatrième point produit du tournoi.

Finalement, le quatrième Québécois de l’équipe, Marc-Antoine Lebreux n’a pas pris part à la rencontre.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant