18
Juin/17
0

1er sauvetage de Jesen Therrien en classe AAA

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien, Fightin Phils de Reading, AA

Laval, Québec, le 18 juin 2017 - Jesen Dygestile-Therrien a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens cet après-midi. Lorsqu’il a grimpé sur la butte, son équipe, les IronPigs de Lehigh Valley (AAA), menait au compte de 4-3 sur la troupe des Chiefs de Syracuse. L’artilleur québécois a cédé deux coups sûrs, mais pas de points, protégeant ainsi sa première victoire en carrière avec le club-école de classe AAA des Phillies de Philadelphie.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a cédé un coup sûr au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, après un premier retrait, il a permis un autre simple, une frappe qui plaçait des coureurs aux extrémités du losange.

Dygestile-Therrien a inscrit le deuxième retrait de la manche en y allant d’un retrait sur des prises et le troisième sur un petit roulant à l’avant-champ.

En une manche de travail, l’athlète de Montréal-Nord a donc lancé une manche ne cédant aucun point sur deux coups sûrs et inscrivant un retrait sur des prises.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien a signé sa première victoire protégée en carrière en classe AAA. Pour l’athlète québécois, il s’agissait de son huitième sauvetage de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant