17
Juin/17
0

Phillippe Aumont remporte sa 1re victoire dans la Ligue Can-Am

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Laval, Québec, le 17 juin 2017 - Phillippe Aumont a été encore une fois très bon au monticule des Champions d’Ottawa ce soir. Il a œuvré durant cinq manches, menant les siens à un gain de 9-3 sur l’équipe nationale de Cuba. L’artilleur de Gatineau remportait ainsi sa première victoire en carrière dans la ligue de baseball indépendant Can-Am, et ce, à son troisième départ de la campagne.

Celui qui a lancé dans les Ligues majeures pour les Phillies de Philadelphie a cédé un seul point, mérité, en cinq manches de travail. Il a accordé cinq coups sûrs… et aucun but sur balles.

Le coéquipier québécois d’Aumont, Sébastien Boucher a connu un excellent match en attaque, ramenant un dossier de 3-en-5. Un de ses coups sûrs étant son quatrième double de la saison. Boucher a compté et produit un point.

Du côté des Capitales de Québec, dans le premier match d’un programme double disputé face aux Jackals du New Jersey, Jonathan Malo a ramené un dossier identique à celui d’hier… 1-en-3 avec un but sur balles… et la perfection en défensive. Mais la troupe de la Vielle capitale s’est inclinée à la marque de 13-3 devant les Jackals.

Soulignons par ailleurs que vendredi, les Aigles de Trois-Rivières ont inscrit le nom du lanceur gaucher Guillaume Blanchette sur la liste des blessés pour une durée de sept jours.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : En tout près de 17 manches de travail dans la Ligue Can-Am, Phillippe Aumont n’a toujours pas cédé le moindre but sur balles. (Photo : Patrick Woodbury, Archives Le Droit)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant