17
Juin/17
0

Les Diamants remportent un duel de lanceurs!

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Viktor Bergeron, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 17 juin 2017 - Viktor Bergeron et Christopher Pouliot ont conjugué leurs efforts au monticule des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) passant pas moins de 10 frappeurs des Diamants de Québec dans la mitaine, mais leur cédant deux points… Du côté de la troupe de la Vieille Capitale, David Leclerc et Lucas Serafin blanchissaient leurs rivaux de l’ABC, ne permettant aucun point et faisant fendre l’air à 12 des nôtres. Au final, les Diamants l’ont emporté au compte de 2-0!

Tout s’est joué en sixième manche, alors que Jérôme Duchesneau a amorcé la manche en claquant un tir de Viktor Bergeron hors des limites du terrain. Puis, Édouard Julien a soutiré un but sur balles… et a volé le deuxième et le troisième but, avant de s’amener au marbre sur un ballon-sacrifice.

Photo ci-dessus : Viktor Bergeron aurait mérité un meilleur sort ce soir. L’artilleur de 16 sans a encaissé la défaite alors qu’il n’a cédé que deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles… passant huit frappeurs adverses dans la mitaine. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Jusque-là, Bergeron avait été impeccable n’ayant permis que trois coups sûrs et un but sur balles à ses rivaux.

En bref, l’artilleur de Terrebonne a encaissé la défaite, œuvrant durant cinq manches et un tiers, ne cédant que deux points mérités sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles… passant huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Après lui, Christopher Pouliot a lancé une manche et deux tiers ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout, et inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Méli-Mélo
Les lanceurs des Diamants ont limité les frappeurs des l’ABC a seulement quatre coups sûrs. Édouard Savoie en a deux (2-en-3), les autres appartiennent à Michael Pavan (1-en-3) et à Alfonso Villalobos (1-en-3).

Le prochain match de l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC aura lieu vendredi soir prochain (19 h 30), au terrain de baseball du complexe Claude Robillard, alors que les Orioles de Montréal seront les visiteurs.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant