17
Juin/17
0

Match en 2 temps pour les 17 ans et moins de l’ABC

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Neftaly Severino Cronier, (Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 17 juin 2017 - Les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, victorieux à leurs trois derniers matchs, ont amorcé le premier match du programme double qui les opposait aujourd’hui à la troupe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) en lion… marquant sept points à leurs deux premières présences à la frappe. Même s’ils ont été tenus en échec par la suite, leur avance fut suffisante et ils l’ont emporté au compte de 7-4.

Photo ci-dessus : Neftaly Severino Cronier a brillé en relève cet après-midi. Il a blanchi ses adversaires durant son quart de travail de quatre manches n’accordant que trois buts sur balles, c’est tout. Il a de plus inscrit quatre retraits sur des prises. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Début de match difficile pour Olivier Morin-Larocque
Les frappeurs des Diamants de Québec ont compté sept points dans les deux premières manches de la rencontre, tous aux dépens du lanceur partant de l’ABC, Olivier Morin-Larocque.

Ce dernier a cédé trois points en première manche et quatre en deuxième, permettant cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Neftaly Severino Cronier a pris la relève alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers en deuxième manche et aucun retrait au tableau. Il a mis fin à la manche, ne permettant qu’à un seul coureur de la responsabilité de son prédécesseur de compter.

Puis, la troupe du gérant Robert Fatal s’est inscrite à la marque en fin de deuxième manche. Après deux retraits, Raphaël Pelletier a claqué un double, Jacob Caroll est arrivé sauf au premier but sur une erreur, puis Pelletier s’est amené au marbre sur le simple de Nicolas Tremblay.

Malheureusement pour les Académiciens, la deuxième manche a pris fin avec trois coureurs sur les buts!

Neftaly Severino Cronier brille
Après avoir mis fin à la deuxième manche, Neftaly Severino Cronier a blanchi les frappeurs des Diamants pendant trois autres manches, ne leur cédant aucun coup sûr.

Au total, le jeune homme a lancé quatre manches n’accordant aucun point. En fait, tout ce qu’il a concédé ce sont trois buts sur balles, inscrivant au passage quatre retraits sur des prises.

Après lui, Xavier Gonzalez-Bayard (1,1m, 1cs et 1k) et Charles Lefebvre (0,2m, 1cs, 1bb et 1k) ont pris le relais ne cédant pas de point eux non plus.

Tentative tardive de remontée
En fin de septième manche, la troupe de l’ABC a marqué trois fois, y allant de quatre coups sûrs. Simon Menier et Raphaël Pelletier ont produit un point chacun, Simon Menier a, quant à lui, compté sur l’erreur du receveur alors qu’il volait le troisième sac.

Méli-Mélo
Les lanceurs des Diamants ont limité les frappeurs des l’ABC a seulement six coups sûrs.

Raphaël Pelletier a été le meilleur des siens en attaque, ramenant un dossier parfait de 2-en-2 avec un double. Il a compté et produit un point.

Outre Pelletier, Martin Vincelli-Simard a lui aussi claqué un double.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant