17
Juin/17
0

Hector Luis Romero superbe dans un match nul des 18 ans et moins de l’ABC!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte de Jacques Lanciault

Hector Luis Romero, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 17 juin 2017 - Après avoir remporté leur premier match du tournoi « Perfect Game WWBA », une compétition disputée à Cartersville en Georgie, 5-0 et non 5-1 comme mentionné sur le site Internet du tournoi, la troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a fait match nul de 1-1 face à la formation D-Bat Arklatex dans son deuxième match de la compétition.

Le lanceur partant des protégés du gérant Dave Dufour, Hector Luis Romero, a offert une prestation du tonnerre. Il a blanchi ses adversaires durant cinq manches et un tiers, éparpillant bien six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Dufour a d’ailleurs vanté le travail de Romero après le match : « Hector Romero a été dominant au monticule. Il a su profiter de l’énorme zone de prises de l’officiel. »

Photo ci-dessus : Hector Luis Romero a blanchi ses adversaires durant cinq manches et un tiers cet après-midi, cédant six coups sûrs et deux buts sur balles, tout en passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine. (Photo Kevin Raftery, LBJÉQ)

En avance 1-0
La troupe de l’ABC a pris les devants en troisième manche. Après un retrait, Rémi Patry et Marc-Antoine Lebreux ont claqué des doubles consécutifs, celui de Lebreux poussant Patry à la plaque payante.

Les adversaires de l’ABC dans ce match ont dû jouer de stratégie en septième manche pour niveler la marque aux dépens du releveur Jordan Glazer.

Le premier frappeur de la manche a soutiré un but sur balles, puis a avancé au deuxième sac sur un amorti-sacrifice… et est venu marquer sur un simple du troisième frappeur!

Dave Dufour était déçu du match nul. « Dans l’ensemble nous avons bien joué aujourd’hui... mais quelques mauvaises courses nous ont coûté la victoire. Ce match nul à une saveur de crème glacée à la menthe... c’est-à-dire pas très bon. »

Ses joueurs feront certes mieux demain.

Méli-Mélo
L’attaque de l’ABC a elle aussi été victime de la zone des prises de l’officiel. Les nôtres ont réussi sept coups sûrs dans le match. Rémi Patry et Olivier Mayrand ont été les meilleurs avec deux coups sûrs chacun.

Les nôtres ont claqué quatre doubles durant le match, des frappes venant des bâtons d’Archer Brookman, Marc-Antoine Lebreux, Olivier Mayrand et Rémi Patry.

La formation de l’ABC dispute son prochain match demain après-midi à 14 heures. Pour l’occasion, l’adversaire sera la troupe des  .

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant