9
Juin/17
0

En bref… Russell Martin, Jesen Dygestile-Therrien et les Québécois de la ligue Can-Am!

Les Québécois dans le baseball professionnel

Texte de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 9 juin 2017 - Russell Martin et les Blue Jays de Toronto étaient en congé hier. La formation de la Ville-Reine amorce une série de trois matchs face aux Mariners de Seattle ce soir… à Seattle.

Hier, la table était mise pour le premier sauvetage de Jesen Dygestile-Therrien en classe AAA. Son équipe des IronPigs de Lehigh Valley menait au compte de 3-1sur les RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre après huit manches de jeu. Mais le gérant des IronPigs, Dusty Wathan, a préféré envoyer son releveur de fin de match habituel, Pedro Beato… qui a inscrit son 18e sauvetage de la saison.

Les Capitales de Québec ont inscrit une victoire de 4-3 hier sur les Champions d’Ottawa. Un seul Québécois a pris part à la rencontre, soit Sébastien Boucher dans le camp des Champions. Il a été tenu en échec 0-en-4. Philippe Craig St-Louis n’était pas de l’alignement dans le camp des Capitales.

Du côté les Aigles de Trois-Rivières qui amorçaient leur série de matchs face à l’équipe nationale cubaine, ils ont encaissé un revers de 8-2. La défaite a été portée au lanceur québécois Guillaume Blanchette. Ce dernier a cédé les huit points, dont six sont mérités à son dossier. En six manches et un tiers, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé dix coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant cinq retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a encaissé la défaite hier face à l'équipe nationale cubaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant