15
Mai/17
0

Philippe Graham : bonne sortie à son retour au jeu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Graham Laval, Québec, le 15 mai 2017 - L’artilleur québécois Philippe Graham était de retour au jeu aujourd’hui pour la première journée de son équipe de l’université Mid America Nazarene du Kansas au tournoi national de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA)… et il a bien fait, même si les siens se sont inclinés au compte de 7-2 devant les baseballeurs de l’University of Northwestern Ohio.

Absent du monticule depuis le 1er avril, Graham a été amené au monticule en relève dans le deuxième match des siens au tournoi. L’athlète de Saint-Chrysostome au Québec a œuvré durant cinq manches, cédant deux points mérités sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles. L’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Graham n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Dans ce même tournoi national de la NAIA, Tristan Legault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a encaissé la défaite aujourd’hui, alors qu’il a cédé sept points, dont un seul est mérité à sa fiche, et ce, en une manche de travail. Legault a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises. Son équipe du collège Bryan du Tennessee a encaissé la défaite 17-10 aux mains de la troupe d’Indiana Tech.

Dans leur premier match au championnat national de la United States Collegiate Athletic Association (USCAA) John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) et les siens du collège Saint Joseph du Vermont l’ont emporté au compte de 2-0 sur la troupe du collège Marygrove de Detroit au Michigan. Loschiavo a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but volé et un point compté.

Malgré son élimination au du tournoi de fin de saison dans la Mid America Intercollegiate Athletics Association (MIAA), l’équipe de David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ), celle de l’université Missouri Western State entreprendra le week-end prochain le tournoi de la NCAA Division II Central Regional.

Jonathan Lacroix (Orioles de Montréal - LBJÉQ) n’a pas participé aux derniers matchs des siens du collège Seminole State en raison d’une blessure au pied. Mais les siens ont remporté le tournoi de fin de saison de leur région. Il participeront maintenant au South Central District Tournament… à compter de vendredi. Lacroix devrait être de retour au jeu.

D’ailleurs, Cyprien Dussenne (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) et les siens du collège Crowder seront les hôtes du South Central District Tournament et ils affronteront justement la troupe de Seminole State dès vendredi.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : En 49 manches de travail depuis le début de la saison, Philippe Graham affiche une moyenne de points mérités de 2,94.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant