15
Mai/17
0

Mailloux mène les siens aux grands honneurs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, Monroe College

Laval, Québec, le 15 mai 2017 - Dans la grande finale du tournoi de fin de saison de la région 15 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), l’artilleur québécois Olivier Mailloux était au monticule pour son équipe du collège Monroe de l’État de New York… et il a été époustouflant, menant les siens à une victoire de 13-2 aux dépens des baseballeurs du collège ASA, eux aussi de l’État de New York!

L’artilleur québécois n’a cédé qu’un point, un point non mérité, au cours des cinq manches où il a officié au monticule. Le jeune homme de 20 ans n’a concédé qu’un seul coup sûr à ses rivaux, ne cédant qu’une seule passe gratuite, un frappeur atteint. Mailloux a passé quatre frappeurs adverses dans la mitaine, remportant sa cinquième victoire de la saison, lui qui n’a que trois défaites à son dossier.

Mailloux, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a tellement bien fait qu’au terme de la rencontre, il a été honoré en tant que « Joueur le plus utile à son équipe » au cours du tournoi, en plus d’être sélectionné sur l’équipe toute étoile de la compétition.

Photo ci-dessus : Olivier Mailloux pose ici fièrement avec les honneurs qu'il s'est brillamment mérités : la plaque des champions de la région, la plaque du joueur le plus utile à son équipe et celle de sa sélection au sein de l'équipe d'étoiles du tournoi.

Il faut dire que l’athlète de Québec a remporté deux victoires dans le tournoi. En plus de celle d’aujourd’hui, mercredi dernier, il avait mené les siens à un gain de 6-4 aux dépens de la même équipe de ASA, œuvrant pour l’occasion durant six manches et un tiers et ne cédant que trois points.

La troupe de Monroe prendra donc la route pour la Caroline du Sud le week-end prochain pour le championnat de fin de saison du district!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant