14
Mai/17
0

Jesen Dygestile-Therrien remporte la victoire!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 mai 2017 - Contrairement à ses sept dernières sorties, Jesen Dygestile-Therrien n’a pas été amené au monticule en situation de sauvetage cet après-midi. Et non, lorsqu’il a pris place sur la butte au début de la huitième manche, les siens des Fightin Phils de Reading et leurs rivaux du jour, les Sea Dogs de Portland, étaient à égalité 1-1 dans le match! L’artilleur québécois a lancé deux manches sans céder de point, pendant que ses coéquipiers en inscrivaient un… lui permettant ainsi de signer sa première victoire de la saison.

Dygestile-Therrien a été parfait au monticule en huitième manche. Il a retiré le premier frappeur sur un ballon au champ droit, le deuxième sur une chandelle hors ligne au troisième sac et le troisième sur des prises!

Après que les siens eurent pris les devants 2 à 1 dans l’affrontement en fin de huitième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a repris sa place au monticule.

Il a passé le premier frappeur à se présenter devant lui sur des prises, puis il a cédé un simple. Mais son receveur veillait au grain et il a retiré le coureur en tentative de vol… avant que l’athlète de Montréal-Nord ne mette fin à la rencontre en faisant fendre l’air à un troisième frappeur dans son quart de travail.

Au total, Dygestile-Therrien a lancé deux manches, ne permettant aucun point, ne cédant qu’un seul coup sûr et inscrivant trois retraits sur des prises.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien, qui a déjà sept sauvetages à son actif depuis le début de la saison, a inscrit sa première victoire de la campagne cet après-midi… profitant de l’occasion pour porter son total de retraits sur des prises en saison à 31, et ce, en 20 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant