14
Mai/17
0

Raphaël Gladu propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphael Gladu, Louisiana Tech

Laval, Québec, le 14 mai 2017 - Les matchs de baseball se suivent pour le Québécois Raphaël Gladu… et se ressemblent!

Vendredi, l’athlète trifluvien a ramené son équipe de la Louisiana Tech dans le match et au final ils l’ont emporté. Hier, il a mis la balle en lieu sûr quatre fois en plus de soutirer un but sur balle et de produire quatre points, menant encore une fois les siens à la victoire. Puis aujourd’hui, avec un simple bon pour deux points en sixième manche, il a permis à son équipe de niveler la marque et de prendre les devants dans la rencontre, avance qu’ils n’ont plus perdue, en route pour un gain de 6-4 sur la troupe de l’université Marshall.

Gladu s’est présenté dans le rectangle du frappeur en fin de sixième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-3 dans le match. Il y avait trois de ses coéquipiers sur les buts… mais deux retraits au tableau. Qu’à cela ne tienne, l’athlète trifluvien a frappé un simple bon pour deux points, propulsant son équipe en avance 5-4 dans le match.

Avec ce coup sûr, celui qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec portait sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 16!

Gladu a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, soutirant de plus un but sur balles et produisant deux points, dont le point gagnant!

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-4 cet après-midi, mais les siens de l’université Missouri Western State ont encaissé un revers de 8-2 aux mains de la troupe de l’University of Central Oklahoma. Le match en était un de demi-finale du tournoi de fin de saison dans la Mid America Intercollegiate Athletics Association (MIAA). Avec la défaite, la troupe de Glaude est éliminée!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a produit ses 50e et 51e points de la saison cet après-midi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant