12
Oct/16
0

Dans la défaite, Conor Angel et Édouard Julien s’affirment!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Conor Angel

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 12 octobre 2016 — Après avoir remporté sa première victoire du camp de perfectionnement automnal avant-hier face aux jeunes de l’organisation des Braves d’Atlanta, l’équipe nationale junior a disputé un autre bon match hier face aux mêmes adversaires. Toutefois, les nôtres se sont inclinés au compte de 4-2. Les deux mêmes équipes s’affrontent de nouveau aujourd'hui, dans le dernier affrontement du camp de perfectionnement 2016 !

Soulignons que quatre Québécois sont de l’équipe en Floride, soit Archer Brookman (Montréal), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal), quatre baseballeurs qui étaient membres de l’ABC au cours de saison estivale 2016.

Aujourd’hui, Conor Angel était le lanceur partant de la formation canadienne. Il a travaillé durant les trois première manche de la rencontre. Édouard Julien était de nouveau de l’alignement, évoluant au deuxième but. Julien a encore bien fait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 1-en-4, volant un but et produisant un autre point, son quatrième en deux matchs.

Photo ci-dessus : Après une première manche difficile, Conor Angel a rebondi lançant deux autres manches sans céder de point. Au total, il a oeuvré durant trois manches permettant trois points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. (Photo : Jacques Lanciault)

GRANDES LIGNES DU MATCH
Événement : Ligue de perfectionnement automnal
Résultats : Braves d’Atlanta 4 Équipe nationale junior du Canada 2
Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports – Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Cooper Davis — frappeur désigné
2. Édouard Julien — 2 B
3. Adam Hall — arrêt-court
4. Noah Naylor — 3 B
5. Lucas Parente — voltigeur de centre
6. Michael Stovman — 1 B
7. Rhys Cratty – voltigeur de gauche
8. Damiano Palmegiani – frappeur supplémentaire (1)
9. Victor Cerny — receveur
10. Brody Frerichs — frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Connor Angel, lanceur droitier

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH
Les Braves ont compté trois points dès la première manche, le lanceur partant de la troupe canadienne Connor Angel (Lachine, QC) cédant un coup de circuit en solo durant la manche. Après avoir cédé la longue balle, Angel a rempli les buts accordant deux buts sur balles et un simple… avant de concéder un autre coup sûr qui a porté la marque à 3-0.

Les juniors canadiens ont attendu en quatrième manche pour répliquer. Des simples de Brody Frerichs (Muenster, SK) et de Cooper Davis (Mississauga, ON) ont placé des coureurs aux extrémités du losange pour Édouard Julien (Québec, QC) qui a produit un point, alors qu’il était retiré au premier but sur un roulant à l’avant-champ.

Les Braves ont ajouté un point en septième manche. Après un simple, le coureur de la troupe professionnelle a atteint le troisième but suite à un mauvais relais au premier but du lanceur canadien Jack DeCooman (North Vancouver, C.-B.)... qui tentait de le prendre le coureur à contre-pied. Du troisième but, le porte-couleur des Braves a compté sur un double d’un de ses coéquipiers.

En huitième, les nôtres ont rempli les buts suite à des coups sûrs d’Édouard Julien, de Cooper Davis et d’Adam Hall (London, ON). Puis, Noah Naylor (Mississauga, ON) a produit le seul point de la manche sur un ballon-sacrifice, Davis s’amenant au marbre avec son deuxième point compté du match.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Après avoir cédé trois points en première manche, les lanceurs canadiens n’ont plus accordé de point mérité de la rencontre ! Le partant Connor Angel a lancé les deuxième et troisième manches sans céder de point, puis William Undershute (Okotoks, AB) l’a imité pour trois autres manches, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles. Finalement, Jack DeCooman a accordé un point non mérité sur trois coups sûrs et un but sur balles dans les trois dernières manches de la rencontre, inscrivant deux retraits sur des prises.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Davis (2/3) ; 1, Julien (1/3), Hall (1/3), Cratty (1/3), Frerichs (1/2)
Points comptés : 1, Davis, Frerichs
Point produits : 1, Julien, Naylor
But volé : 1, Julien
Retrait sur des prises : 3, Angel; 2, DeCooman

À VENIR
Les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton affrontent de nouveau la formation de l’organisation des Braves d’Altanta aujourd’hui dans le dernier match du camp de perfectionnement automnal.

Le lanceur droitier Eric Cerantola (Oakville, ON) devrait être au monticule pour la troupe canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant