29
Sep/16
0

«Fantastique de retourner à Montréal» -Russell Martin

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 29 septembre 2016

Russell Martin

MONTRÉAL | Russell Martin ressentira à nouveau l’amour des Québécois, le printemps prochain, quand les Blue Jays de Toronto affronteront les Pirates de Pittsburgh, au Stade olympique, les 31 mars et 1er avril 2017.

«J’aime jouer à Montréal, c’est la ville où j’ai grandi et où j’ai appris le baseball, a commenté le receveur québécois, mercredi, à l’Agence QMI. C’est fantastique de retourner à Montréal et de jouer contre mon ancienne équipe.»

Photo ci-dessus : Russell Martin au stade Olympique au printemps 2016. (Photo Joël Lemay / Agence QMI)

Martin évoluait effectivement avec la formation de Pittsburgh, en 2013 et 2014, avant de se joindre aux Blue Jays. Parmi les joueurs actuels des Pirates qui ont côtoyé Martin, il y a Andrew McCutchen et Starling Marte sans oublier les lanceurs Jeff Locke, Gerrit Cole et Tony Watson, entre autres.

«Ce sera une belle occasion pour plusieurs de mes anciens coéquipiers de profiter de la ville de Montréal, a ajouté le numéro 55 des Jays. Je vais devoir leur suggérer quelques-uns de mes endroits préférés.»

Le Québécois a aussi une pensée pour le directeur général des Pirates Neal Huntington, lequel faisait autrefois partie de l’organisation des Expos, d’abord comme dépisteur et ensuite au niveau du développement des joueurs.

«Ça va être quelque chose de spécial pour lui, j’en suis sûr», a indiqué Martin.

Pour les jeunes
Évidemment, Martin sera lui-même au cœur de ce grand rendez-vous.

En plus d’agrémenter le séjour des autres joueurs, coéquipiers actuels ou du passé, le receveur québécois sera invité à jouer pleinement son rôle d’ambassadeur pour le baseball québécois.
«Ces matchs-là sont spéciaux pour tout le monde, a repris Martin. C’est important pour notre jeunesse d’avoir une opportunité comme celle-là, de voir du baseball majeur et de rêver de la même façon que je le faisais quand j’allais voir les Expos.

«J’espère que le baseball professionnel sera de retour à Montréal un jour. Ce serait bon pour le sport et pour la culture de la ville de Montréal.»

Il s’agira d’une troisième expérience de la sorte pour Martin à Montréal après sa première visite en 2015 face aux Reds de Cincinnati puis, plus tôt cette année, contre les Red Sox de Boston.

Plus de 106 000 spectateurs avaient assisté, en 2016, à ces matchs préparatoires présentés au Stade olympique, autant de partisans qui avaient chaudement applaudi Martin.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant