30
Sep/16
0

Érick Lantigua s’en va aux États-Unis

L’ex-joueur des Castors CDE évoluera avec les Pioneers de Western Oklahoma State

Revue de presse

Richard Boutin, Le Journal de Québec, le 30 septembre 2016

Érick Lantigua

Érick Lantigua emprunte le même chemin que son frère John-Anthony et se tourne vers les collèges américains.

Fils d’Eddie Lantigua qui a terrorisé les lanceurs de la Ligue CanAm avec les Capitales de Québec et dont le chandail numéro 31 a été retiré, le voltigeur évoluera avec les Pioneers de Western Oklahoma State, un Junior College de deuxième division. Il devra toutefois être patient puisqu’il sera réserviste cette année, ce qui lui permettra de conserver ses deux années d’admissibilité.

Photo ci-dessus : Au cours de la saison estivale 2016, Érick Lantigua a porté les couleurs des Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ. (Photo : Kevin J. Raftery)

«C’est mieux d’être réserviste parce que ça me donne un an pour devenir plus vite, plus fort, en meilleure forme et travailler davantage mon élan, a-t-il raconté. J’adore mon expérience. Les gars ici veulent la même chose que moi. Ils veulent s’améliorer et devenir les meilleurs joueurs possible.»

«Je suis content d’être avec mon frère, de poursuivre celui qui a porté les couleurs des Castors CDE de Charlesbourg pendant la saison estivale. Je ne jouerai pas avec lui cette année, mais je pratique quand même le plus possible avec lui. Le calibre est vraiment bon. Les lanceurs sont pas mal meilleurs qu’au Québec. J’ai vécu une période d’adaptation, mais je me suis habitué. J’ai choisi Western Oklahoma parce que si tu es capable d’être partant ici, tu peux l’être partout. Ils ont participé aux Séries mondiales à sept reprises alors je ne pouvais pas vraiment demander mieux.» Les Pioneers ont remporté le titre national en 2011.

Un nom familier aux amateurs de baseball de Québec se retrouve au sein du personnel d’entraîneurs des Pioneers.

Frère de TJ Stanton qui a lancé pour les Capitales avant d’accepter le poste d’entraîneur des lanceurs, Brett Stanton veille sur les artilleurs de la formation collégiale. De son côté, TJ a terminé la saison comme gérant des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue CanAm.

Quant à John-Anthony, il occupe toujours le poste de premier but partant à sa deuxième campagne à Western Oklahoma State. Il a conservé une moyenne de ,288 l’an dernier avec 10 circuits et 33 points produits.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant