Août/160
Un autre record pour Boucher
Revue de Presse
Carl Tardif, Le Soleil, 27 août2016
(Québec) Les Champions d'Ottawa ont encore eu le numéro des Capitales de Québec en l'emportant 4-1, vendredi, devant une foule imposante au Stade municipal.
Pendant que Sébastien Boucher faisait tomber un autre record de la Ligue Can-Am, les Champions accédaient aux séries éliminatoires pour la première de leur jeune histoire. «Chaque fois qu'on atteint les séries, c'est un moment spécial, mais on ne veut pas se contenter de cela. Je suis tellement fier de cette équipe, les gars m'ont donné leur 100 % toute la saison. Ils savent aussi qu'on n'a pas atteint le but ultime. Et une fois qu'on est qualifié, on ne sait pas ce qui peut survenir. Espérons qu'on poursuivra notre élan victorieux», disait le gérant Hal Lanier, en félicitant tous ses joueurs dans le vestiaire.
Les Champions, qui rejoignent ainsi New Jersey, Rockland et Québec dans le carré d'as, ont maintenant remporté 9 des 15 affrontements entre les deux équipes qui se reverront à six reprises d'ici à la fin de la saison régulière, le lundi 5 septembre.
Avec cette sixième défaite de suite contre Ottawa, les Capitales ne détiennent plus qu'une partie d'avance sur leurs rivaux canadiens au troisième rang de la Ligue Can-Am. Mine de rien, la troupe dirigée par Patrick Scalabrini a perdu six de ses sept dernières rencontres.
«Mon attention était surtout sur les derniers ajouts à faire à l'alignement, mais je regarde aussi le classement. On ne veut pas finir quatrièmes, on veut éviter New Jersey et on cherche à obtenir l'avantage du terrain quelque part. On ne veut pas trop en échapper contre Ottawa, mais on a encore été dominés par l'un des très bons lanceurs de la Ligue», résumait le gérant Patrick Scalabrini.
Le vétéran Boucher, qui avait fracassé le record pour le plus grand nombre de coups sûrs (752) en carrière dans la Ligue Can-Am, dimanche, a de nouveau inscrit son nom dans le grand livre en obtenant un 80e but sur balles de la saison, en sixième manche. Une gracieuseté de Sean Gleason (1-2), qui a malgré tout offert son meilleur départ depuis son arrivée à Québec.
«Je n'ai pas couru après ce record, il a été réalisé en raison de mon approche au bâton. Les gars m'ont quand même demandé si j'allais m'empêcher de m'élancer, ce n'est jamais mon intention de faire ça», indiquait celui qui avait aussi fait tomber les records de points comptés et produits en carrière dans la Can-Am, cette saison.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant