27
Août/16
0

Championnat canadien de baseball senior messieurs : le Québec dit adieu à ses chances de médailles

Revue de Web

Texte de Samuel Préfontaine, relationniste LBMQ

Michel Simard

Sherbrooke, le 27 août 2016 - Le Québec disputait vendredi soir, au Royals Field de Fredericton, son deuxième match de la journée au Championnat canadien de baseball senior 2016 et les nôtres se sont inclinés à la marque de 3-2 devant les Royals de Fredericton, l'équipe hôtesse du tournoi. Avec une fiche d'aucune victoire et trois défaites depuis le début de la compétition, le Québec ne peut plus terminer parmi les trois premiers de son groupe et doit donc dire adieu à ses chances de médaille.

Le Québec se devait absolument de l'emporter pour espérer terminer parmi les trois premiers de son groupe. C'est d'ailleurs le Québec qui a ouvert la marque, Martin Johnson poussant Pier-Olivier Dostaler au marbre avec un simple. Malheureusement, sur le même jeu, Douglas Toro s'est fait harponné au marbre pour mettre fin à la manche et à la menace du Québec. Le Québec a tout de même ajouté un point à son avance en quatrième manche, Dany Deschamps faisant marquer Cédric Vallières avec un simple.

Photo ci-dessus : Le lanceur partant de l'équipe du Québec, Michel Simard a bien fait, oeuvrant au monticule durant tout le match, six manches, cédant trois points mérités et passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

C'est à ce moment que Shawn Reid s'est amené sur la butte en relève à Sam Lund pour les Royals et que le momentum a changé de côté. Les Royals ont tout d'abord créé l'égalité en fin de quatrième manche, Devon Thomas et David Crossman marquant sur un long simple de Jody Peterson. Peterson croyait même avoir procuré les devants à son équipe avec un circuit, alors qu'il est resté au marbre pour regarder la balle tomber sur la clôture. Fredericton a cependant pris les devants la manche suivante, sur un circuit solo de Corey Wood. Reid s'est occupé du reste, limitant les frappeurs du Québec à un seul coup sûr, tout en retirant 3 frappeurs au bâton en 3.1 manches.

Le Québec a encore une fois pu compter sur un bon départ de son partant, Michel Simard limitant l'adversaire à 3 points mérités sur 7 coups sûrs en 6 manches de travail. Il a aussi obtenu 5 retraits sur des prises. L'offensive a par contre été incapable d'aller chercher le coup sûr pour assommer l'adversaire, laissant 2 coureurs sur les sentiers en première manche et 3 en quatrième, alors qu'il menait 2 à 0.

Le Québec dispute son dernier match du tournoi ce samedi 27 août à 13h, heure du Québec, alors qu'il se mesurera aux représentants de l'Ontario. Ces derniers sont invaincus en deux sorties dans le tournoi jusqu'ici.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant