25
Août/16
0

Malgré 15 retraits au bâton, François Lafrenière et le Québec encaissent la défaite !

Championnat canadien de baseball senior messieurs

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François Lafrenière

Laval, Québec, le 25 août 2016 - L’as lanceur québécois François Lafrenière a lancé un match fantastique cet après-midi lors du premier match de l’équipe du Québec au championnat canadien de baseball senior, une compétition tenue à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Mais, lui et les siens ont joué de malchance et la troupe québécoise s’est inclinée au compte de 2-1, en onzième manche, devant les représentants de la Nouvelle-Écosse.

L’ancien de l’organisation des Braves d’Atlanta a travaillé durant 10 manches et deux tiers au monticule, ne cédant que deux points, dont un seulement est mérité à sa fiche. Lafrenière a bien espacé cinq coups sûrs et autant de buts sur balles… passant pas moins de 15 de ses rivaux sur des prises.

Photo ci-dessus : L’ex-lanceur de l’organisation des Braves d’Atlanta, François Lafrenière, a travaillé durant 10 manches et deux tiers, ne cédant que deux points, dont un seulement est mérité à sa fiche, passant pas moins de 15 de ses rivaux sur des prises… mais tout en encaissant la défaite. (Photo : Courtoisie de Nathalie Miclette)

Mais rien n’y fit, et ce, même si les coéquipiers frappeurs de Lafrenière ont mis la balle en lieu sûr neuf fois, ils n’ont réussi à croiser le marbre qu’à une seule occasion, et ce, suite à un ballon-sacrifice de Pier-Olivier Dostaler!

Dany Deschamps, Douglas Toro et Cédric Vallières ont tous réussi deux coups sûrs dans le match, mais ce ne fut pas suffisant.

Méli-mélo
Le point gagnant en onzième manche a été marqué après qu’un frappeur ait été atteint, alors que les buts étaient tous occupés!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant