19
Août/16
0

Pierre-Olivier Avoine mène les siens des 17 ans et moins de l’ABC à la victoire !

Championnat canadien de baseball midget

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

/>Pierre-Olivier Avoine

Laval, Québec, le 19 août 2016 – La troupe des baseballeurs de 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) affrontait ce soir les représentants de la Colombie-Britannique dans leur troisième match de la ronde préliminaire du championnat canadien de baseball midget 2016, une compétition présentée à Sherbrooke, Magog et Coaticook. Une excellente prestation de leur lanceur partant Pierre-Olivier Avoine, doublé d’une poussée de huit points dans les deux dernières manches de la rencontre leur a permis de signer leur première victoire du tournoi, l’emportant au compte de 9-3 !

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a lancé un match complet ce soir, sept manches, cédant trois points non mérités à ses adversaires, à qui il n’a permis que quatre coups sûrs dans le match, tout en inscrivant sept de ses retraits sur des prises. Il a mené les siens à leur première victoire du championnat!

Les lanceurs partant des deux équipes ont dominé une large partie de la rencontre. Du côté des Québécois, toujours à la recherche de leur première victoire dans ce tournoi, Pierre-Olivier Avoine n’a permis que deux coups sûrs dans les cinq premières manches de la rencontre, n’affrontant en fait que 17 frappeurs, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Son rival britanno-colombien a lui aussi bien fait au cours des cinq premières manches de la rencontre, mais il a été un petit moins bien servi qu’Avoine par ses coéquipiers en défensive, alors que les siens ont cafouillé sur une balle frappée par le rapide Thomas Drouin en troisième manche. Sur le jeu, ce dernier a atteint le deuxième but, puis il a volé le troisième sac, avant de s’amener au marbre par la suite pour le premier point des siens dans le match.

Double explosion de quatre points
Puis, tirant toujours de l’arrière 1-0, tout s’est mis à mal aller pour lui en début de sixième manche, alors que les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont explosé pour quatre points.

Édouard Julien, arrivé sur les buts suite à une erreur, a tout d’abord croisé le marbre quand Martin Vincelli-Simard a frappé dans un optionnel. Puis, Marc-Antoine Tremblay et Édouard Savoie, qui avaient soutiré des buts sur balles, se sont amenés à la plaque sur un coup de deux buts d’Anthony Marcano. Ce dernier, après avoir volé le troisième sac, a compté le quatrième point des siens dans la manche… sur un mauvais lancer.

Après six tours au bâton, les nôtres menaient au compte de 5-0, mais après que la défensive québécoise eut gaffé une fois, Pierre-Olivier Avoine a cédé trois points… trois points non mérités à la fiche du lanceur.

En avance par deux petits points, les nôtres ont donné un bon coussin à leur lanceur, ajoutant quatre points à leur avance en début de septième manche. Martin Vincelli Simard auteur d’un double a produit deux points, Marc-Antoine Tremblay en a produit un, suite à un simple, tandis qu’Anthony Marcano produisait le quatrième de la manche sur un retrait à l’avant-champ.

En avance 9-5… ce n’était qu’une formalité… dont Pierre-Olivier Avoine s’est acquitté en n’affrontant que trois frappeurs.

Méli-mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi six coups sûrs dans le match, deux venant du bâton de Martin Vincelli-Simard (2-en-4) qui a produit trois points.

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC disputera son prochain match, son dernier de la ronde préliminaire du tournoi, demain à 14h30 alors que les nôtres se coltineront à la troupe de l’Ontario.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant