Août/160
Et de deux pour les Orioles de Montréal junior !
Championnat canadien des baseballeurs de 21 ans et moins !
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 19 août 2016 – Les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) qui représentent le Québec au championnat canadien de baseball junior 2016, une compétition qui se tient à Regina en Saskatchewan, ont remporté cet après-midi leur deuxième victoire en autant de matchs, défaisant la troupe du Manitoba au compte de 8-1.
Et pour une deuxième rencontre de suite, le lanceur partant de la troupe dirigée par Marc-André Ronda a été éblouissant. Hier, Lucas Serafin a limité ses adversaires à deux coups sûrs, aujourd’hui Jimmy Chabot a réussi le même exploit. En six manches de travail, Chabot, qui a mérité la victoire, a cédé un point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
Photo ci-dessus : Sebastiano Scalzo a ramené un dossier parfait de 3-en-3 avec un ballon-sacrifice dans cette rencontre où il a produit trois points tout en croisant le marbre lui-même trois fois. (Photo : Kevin J. Raftery)
En attaque, Sebastiano Scalzo a été parfait à la frappe. Le Lavallois a réussi trois coups sûrs et un ballon-sacrifice en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Scalzo a claqué un double, produisant et comptant trois points pour les siens.
Après avoir vu Jimmy Chabot, le lanceur partant de l’équipe du Québec, liquider ses adversaires manitobains dans l’ordre en première manche, Vincent Dion est devenu le premier frappeur de la rencontre à atteindre les buts… Et il n’y est pas resté longtemps ! En effet, Dion a claqué la longue balle et est rentré à l’abri après avoir fait le tour des buts rapidement.
Mais, la manche en attaque des Québécois n’était pas terminée. David Gauthier a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but, puis s’est rendu au troisième sac sur le retrait à l’avant-champ de Jonathan Martin. Sebastiano Scalzo a suivi avec une balle frappée au champ extérieur, un ballon-sacrifice qui permettait à Gauthier de porter la marque à 2-0 en faveur des siens.
Puis, après deux retraits en troisième manche, des simples successifs de Sebastiano Scalzo, de Samuel Chaput et d’Alexandre Vincelli ont permis aux représentants du Québec de porter leur avance dans le match à 3-0.
Finalement, les nôtres ont ajouté deux points en cinquième manche, avant de voir les Manitobains compter leur seul point du match en début de sixième manche.
La troupe montréalaise a répliqué y allant de trois autres points à leur sixième tour à la frappe pour ainsi sceller leur victoire au compte de 8-1.
Méli-mélo
Les frappeurs des Orioles ont mis la balle en lieu sûr onze fois dans le match. Outre les trois coups sûrs de Sebastiano Scalzo, Miguel Cienfuegos en a réussi deux (2-en-4).
Le prochain match de l’équipe du Québec aura lieu demain samedi, à compter de midi (heure de Saskatchewan) alors que les adversaires seront les représentants de l’équipe hôtesse de la compétition, celle de Regina.
Aucun trackbacks pour l'instant