Août/160
Une poussée de 7 points en 3e manche propulse les 18 ans et moins de l’ABC à la victoire !
Championnat canadien de baseball midget
Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 19 août 2016 – Les troupiers de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) disputaient ce soir leur dernier match de la ronde préliminaire du championnat canadien de baseball midget 2016, une compétition disputée à Sherbrooke, Magog et Coaticook… et les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont effacé un déficit de 5-2, y allant d’une poussée de 7 points en fin de 3e manche, prenant alors les devants 9-5 dans le match et filant par la suite vers un gain de 12-6 aux dépens des troupiers de l’Alberta.
Cette victoire confère à l’équipe de Dufour le premier rang du classement du groupe A de la compétition fort d’un dossier de trois gains contre un seul revers. Toutefois, les représentants de l’Ontario pourraient ravir le premier rang du classement aux nôtres en l’emportant demain… face à l’équipe des 17 ans de l’ABC !
Photo ci-dessus : Alexis Latreille a ramené un dossier de 3-en-4 dans le match d’aujourd’hui, portant ainsi sa moyenne dans le tournoi à 0,400 !
Avant l’explosion de sept points en troisième manche, François Guimont avait compté, en première manche sur un simple d’Édouard Savoie. Ce point permettait alors aux nôtres de niveler la marque à 1-1.
Mais, les Albertains ont compté quatre fois en deuxième manche reprenant l’avance cette fois-ci à la marque de 5-1.
À leur deuxième tour au bâton, Alexis Latreille est venu réduire l’écart à 5-2, foulant le marbre sur un coup sûr de Nicolas Doré.
Puis, en troisième, Jérémie Gonthier a produit un point suite à un simple, Jonathan Landry en a produit deux sur un coup de deux buts, Marc-Antoine Lefebvre un sur un double et finalement Jérémy Savoie trois sur un simple donnant l’avance pour de bons aux joueurs de 18 ans et moins.
Méli-mélo
La victoire est portée à la fiche de Marcel-Maxime Lacasse, lui qui a lancé cinq manches et un tiers cédant six points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.
En relève, Jonathan Landry n’a rien cédé en une manche et deux tiers au monticule.
La troupe de l’ABC a réussi 13 coups sûrs dans le match, Alexis Latreille a été le meilleur avec un dossier de 3-en-4 avec 3 points comptés. Quatre de ses coéquipiers ont réussi 2 coups sûrs dans la rencontre.
Aucun trackbacks pour l'instant