18
Août/16
0

Début de championnat sur les chapeaux de roues pour les Québécoises de 16 ans et moins !

Tournoi invitation des baseballeuses de 16 ans et moins 

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Équipe bleue du Québec

Laval, Québec, le 18 août 2016 – Wow ! Quelle victoire pour les Québécoises toutes de bleu vêtues. Un gain de 29 à 3 aux dépens des troupières de la Saskatchewan. Quelle belle façon d’amorcer un championnat… et la défense d’un titre de champion. Il y a probablement plus d’une des équipes présentes ici à ce championnat qui ne compteront pas 29 points… dans tous leurs matchs au tournoi qui se déroule à Vaughan en Ontario.

L’équipe de performance du Québec, celle du gérant Sylvain Laliberté, a performé… que dire d’autre ! Les nôtres ont réussi 22 coups sûrs et elles ont soutiré 12 buts sur balles en plus de voir 4 des leurs être atteintes par des tirs des lanceuses adverses.

Deux jeunes filles se sont particulièrement signalé en attaque : Meghan Jasmin et Andréanne Leblanc.

Jasmin a ramené un dossier de 5-en-5, en plus d’être atteinte une fois. Mademoiselle Jasmin a croisé le marbre cinq fois en plus de produire quatre points.

Leblanc a mis la balle en lieu sûr quatre fois et a soutiré un but sur balles en six présences dans le rectangle du frappeur. Elle a croisé le marbre trois fois et produit un point. Cinq autres filles de l’équipe ont terminé le match avec deux coups sûrs à leur dossier !

Évidemment, le match n’a duré que trois manches et demi, la règle du « non merci, j’en ai assez », s’étant appliquée.

L’équipe du Québec « bleue » disputera son prochain match demain à compter de 13h30 face aux représentantes de la Nouvelle-Écosse.

Une défaite pour l’équipe développement

L’autre équipe du Québec qui participe au tournoi invitation de baseball féminin des 16 ans et moins, celle dirigée par François Tourigny a encaissé un revers de 13-2 aux mains des porte-couleurs de la Colombie-Britannique.

Dans la défaite, Lucie Anctil a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point compté et un point produit.

Malgré le pointage élevé, les lanceuses n’ont rien à se reprocher, elles qui ont alloué huit coups sûrs et quatre buts sur balles… le mal est plutôt venu de sept erreurs en défensive.

L’équipe du Québec « grise » disputera son prochain match demain matin à compter de 10h30 face aux représentantes de Terre-Neuve et Labrador.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant