Août/160
Bonne sortie de Jesen Dygestile-Therrien !
Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 18 août 2016 – Jesen Dygestile-Therrien a été mandé au monticule en huitième manche ce soir… dans une situation corsée. Les siens, les Fightin Phils de Reading, le club-école de classe AA des Phillies de Philadelphie, menaient au compte de 5-2 sur les Tides de Richmond… qui menacent avec deux coureurs sur les buts et un seul retrait dans la manche !
L’artilleur montréalais cède un but sur balles au premier frappeur qu’il affronte, remplissant du coup les buts. Puis, Dygestile-Therrien force le frappeur suivant à y aller d’un petit roulant dans sa direction. Le Québécois récupère la balle et la relaie à son receveur qui inscrit le deuxième retrait de la manche. L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada revient en force avec son arme favorite, le retrait sur des prises, pour mettre fin à la manche… éteignant ainsi la menace.
De retour en attaque, ses coéquipiers ajoutent un point à leur avance, mais la soirée de travail du Québécois est terminée, le releveur attitré pour les fins de match au sein de l’équipe s’amène, et ce, même s’il n’y a plus de situation de sauvetage.
Finalement, l’équipe de Dygestile-Therrien l’emporte au compte de 6-3, sans toutefois que le Québécois ne soit impliqué dans la décision.
Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien a de nouveau lancé en classe AA ce soir, deux tiers de manche où il n’a pas cédé de point… ajoutant un retrait sur des prises à sa fiche, son 63e de la saison, et ce, en 46 manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant