18
Août/16
0

L’équipe du Québec (les Orioles de Montréal) amorce la défense de son titre junior par un jeu blanc!

Championnat canadien des baseballeurs de 21 ans et moins !

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Martin

Laval, Québec, le 18 août 2016 – Les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) qui représentent le Québec au championnat canadien de baseball junior, une compétition qui se tient à Regina en Saskatchewan, ont amorcé la défense de leur titre de double champion en l’emportant au compte de 7-0 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse. Mais, le pointage de la rencontre n’est vraiment pas un reflet fidèle du déroulement du match.

En effet, après quatre manches et demi de jeu, la formation dirigée par Marc-André Ronda ne menait qu’au compte de 1-0 dans le match, un point produit par Jonathan Martin à l’aide d’un ballon-sacrifice en fin de première manche.

Photo ci-dessus : Jonathan Martin a été la bougie d’allumage des Orioles de Montréal à leur premier match au championnat canadien. Martin a réussi deux coups sûrs, un double et un circuit, y allant également d’un ballon-sacrifice et produisant les trois premiers points de son équipe dans le match. (Photo courtoisie de Nathalie Le Brasseur)

Mais, Martin a remis cela en fin de cinquième manche, claquant la longue balle alors que David Gauthier était sur les sentiers.

Pendant ce temps, le lanceur partant de la troupe montréalaise, Lucas Serafin jouait les pingres ne permettant pratiquement rien à ses adversaires. En fait, en six manches de travail, Serafin a accordé seulement deux coups sûrs aux frappeurs adverses, c’est tout. Il a de plus inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Évidemment, il a reçu le crédit de la victoire.

Fort de leur avance de 3-0, les troupiers du Québec ont enlevé tout espoir de remontée à leurs rivaux, y allant d’une poussée de quatre points en fin de sixième manche. Alexandre Guay et David Gauthier ont tous les deux frappé des simples poussant quatre de leurs coéquipiers ayant soutiré des buts sur balles à la plaque payante.

Charles Lafortune s’est amené au monticule pour la septième manche et il a scellé l’issue de la rencontre cédant un coup sûr et passant un frappeur adverse dans la mitaine.

Méli-mélo
Les frappeurs des Orioles ont été limités à seulement six coups sûrs dans le match. Jonathan Martin en a réussi deux, ramenant un dossier de 2-en-3, un double et un circuit, avec un ballon-sacrifice. Il a produit les trois premiers points de son équipe.

Le prochain match de l’équipe du Québec aura lieu demain après-midi à 14 heures (heure de Saskatchewan) alors que les adversaires seront les Manitobains.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant