17
Août/16
0

Chris Leroux remporte la victoire ; Jesen Dygestile-Therrien connaît une mauvaise sortie !

Les nôtres dans le giron des équipes des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux

Laval, Québec, le 17 août 2016 – Après avoir encaissé quatre revers consécutifs, le lanceur Chris Leroux, né à Montréal en 1984, l’a enfin emporté hier. Leroux a été brillant au monticule pour son équipe des Bisons de Buffalo, la formation de classe AAA des Blue Jays de Toronto dans la Ligue internationale.

L’ex lanceur vedette de l’équipe nationale du Canada a œuvré durant six manches et deux tiers sans céder de point aux frappeurs des Red Wings de Rochester. En fait, Leroux n’a accordé que trois coups sûrs et deux buts sur balles durant son quart de travail, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

La troupe de Buffalo l’a finalement emporté au compte de 3-0, permettant à Leroux de remporter sa huitième victoire de la saison, lui qui a neuf défaites à son dossier.

Si l’on fait exception de Russell Martin (voir autre texte) et de Chris Leroux, la journée d’hier pour les autres Québécois évoluant au sein d’équipes de baseball professionnel affilié aux équipes des Ligues majeures n’a pas été porteuse de succès :

Jesen Dygestile-Therrien a connu sa première sortie difficile avec sa nouvelle équipe des Fightin Phils de Reading, le club-école de classe AA des Phillies de Philadelphie, et ce, après avoir lancé sept manches sans céder de point avec eux depuis son rappel.

Hier, l’artilleur de Montréal-Nord a permis deux points mérités sur deux coups sûrs et deux buts sur balles… en un tiers de manches de travail.

Amené au monticule pour lancer la neuvième manche de son équipe qui tirait de l’arrière 3-1 aux dépens des Tides de Richmond, Dygestile-Therrien a cédé un simple et deux buts sur balles aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés, avant d’inscrire le premier retrait de la manche… sur des prises. Après ce retrait, l’artilleur québécois a cédé un simple qui lui a coûté deux points et a mis fin à son quart de travail. Dygestile-Therrien n’a toutefois pas été impliqué dans la décision.

Abraham Toro-Hernandez a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, aidant son équipe des Astros de Greeneville, une formation des Astros de Houston évoluant dans la ligue des recrues des Appalaches, à l’emporter au compte de 8-4 sur les Mets de Kingsport.

Charles Leblanc a été limité à un but sur balles en cinq voyages à la plaque, alors que les siens des Indians de Spokane, une des équipes de classe A des Rangers du Texas, ont encaissé un revers de 13-8 aux dépens des Emeralds d’Eugene. Pour cette rencontre, Leblanc agissait comme frappeur de choix.

Finalement, Benjamin Pelletier a été tenu en échec 0-en-3 dans un revers de son équipe de l’organisation des Phillies de Philadelphie de la ligue des recrues de la Côte du Golfe en Floride, 2-1, aux mains des troupiers des Blue Jays du même circuit.

Photo ci-dessus : Avec quatre retraits sur des prises hier, Chris Leroux s’approche tranquillement d'une saison de 100 retraits au bâton. Pour l’heure, il en compte 90 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant