6
Août/16
0

L’attaque compte dix points, William Sierra n’en donne pas et le Québec l’emporte 10-0 !

Tournoi de la Coupe Baseball Canada

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

William Sierra

Laval, Québec, le 6 août 2016 – Les porte-couleurs de l’équipe du Québec qui participe au « Tournoi de la Coupe Baseball Canada », une compétition disputée à Fort McMurray en Alberta, ont remporté une victoire sans équivoque cet après-midi dans leur dernier match de la ronde préliminaire du tournoi, défaisant les représentants de la Nouvelle-Écosse au compte de 10-0, en cinq manches suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

Avec cette victoire, l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) signe une quatrième victoire consécutive, et ce, après avoir encaissé la défaite en ouverture de tournoi face à la formation de Terre-Neuve et Labrador.

Avec un dossier de 4-1, la troupe de l’entraîneur-chef Robert Fatal s’assure d’une participation à la ronde suivante celle des quarts de finales.

Photo ci-dessus : William Sierra a été brillant au monticule cet après-midi, blanchissant ses adversaires, ne leur permettant qu’un seul coup sûr ! L’artilleur montréalais, choix des Mets de New York lors de la dernière séance de repêchage du baseball majeur, a passé pas moins de huit frappeurs sur des prises au cours de la rencontre limitée à seulement cinq manches !

L’attaque s’est mise en marche rapidement donnant les devants 1-0 au lanceur partant William Sierra dès la première manche. Puis, les nôtres ont ajouté deux points en deuxième manche avant d’exploser de cinq points à leur quatrième tour au bâton. Évidemment, Sierra n’avait pas besoin d’autant de marge de manœuvre, lui qui n’a permis aucun point durant le match.

Rémi Patry sonne la charge !
Le premier frappeur de l’alignement offensif de la troupe de l’entraîneur-chef Robert Fatal, Rémi Patry, lui qui multiplie les prestations époustouflantes depuis le début du tournoi, amorce le match en claquant un double! Son coéquipier Marc-Antoine Lebreux suit avec un simple, une frappe qui permet à Patry de s’amener à 90 pieds du marbre ! Le numéro 20 de l’ABC foulera la plaque quelques instants plus tard, alors que Lebreux est pris à contre-pied entre le premier et le deuxième but.

Et le Gatinois Patry remet cela en deuxième manche, quand il s’amène dans le rectangle du frappeur avec deux retraits au tableau et deux coureurs des siens sur les buts, Olivier Mayrand, qui a soutiré un but sur balles, et le rapide Thomas Drouin, arrivé sauf au premier sac suite à une erreur défensive de la troupe de la Nouvelle-Écosse. Patry y va d’un simple qui pousse ses deux coéquipiers au marbre plaçant le Québec en avance au compte de 3-0 !

Une quatrième manche de cinq points !
À leur quatrième tour au bâton, les nôtres ont mis la balle en lieu sûr quatre fois, des coups sûrs de Thomas Drouin, de Marc-Antoine Lebreux (double), d’Archer Brookman et d’Édouard Savoie… quatre balles frappées alors qu’il y avait deux retraits dans la manche !

Olivier Mayrand, Marc-Antoine Lebreux et Édouard Savoie on produit un point chacun dans cette reprise, tandis qu’Archer Brookman en produisait deux.

En position pour l’application du « Mercy Rule »
En cinquième manche, Marc-Antoine Lebreux a réussi son troisième coup sûr du match, son sixième en deux matchs, un simple qui poussait Pierre-Olivier Avoine (1b) et Thomas Drouin (bb) à la plaque… portant ainsi la marque à 10-0… une avance qui permettrait aux Québécois de mettre fin à la rencontre en ne cédant aucun point à leurs rivaux en fin de cinquième.

Ce qu’a fait Sierra en retirant dans l’ordre les trois frappeurs néo-écossais à se présenter devant lui.

Méli-mélo
L’attaque de la formation de l’ABC a réussi dix coups sûrs dans le match. Marc-Antoine Lebreux en a trois (3-en-4), tandis que Rémi Patry (2-en-3) et Édouard Savoie (2-en-3) en ont deux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant