6
Août/16
0

Les Québécoises trop fortes pour les Guyanaises !

Tournoi invitation de baseball féminin des 21 ans et moins

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 6 août 2016 – L’équipe de la Guyane qui participe au tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 21 ans et moins de Baseball Canada a été une proie facile pour les baseballeuses québécoises qui ont marqué cinq points dans chacune des trois premières manches de l’affrontement, avant de porter la marque à 17-2 en fin de quatrième manche, moment où le match a été arrêté en raison de l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».

Les représentantes du Québec terminent la ronde préliminaire de la compétition avec une fiche de deux gains contre un seul revers, un dossier qui devrait leur permettre de disputer un des matchs de la ronde des médailles demain.

La troupe québécoise a réussi treize coups sûrs au cours des quatre manches de la rencontre… des coups sûrs frappés par neuf joueuses différentes ! Erica Ahad (2-en-3, 2pp), Noémie Lapointe (2-en-3, 3pp), Kariane Coderre (2-en-2) et Anne-Sophie Lavallée (2-en-e, 1pp) ont, quant à elles, mis la balle en lieu deux fois chacune.

Huit filles au sein de l’alignement offensif ont produit au moins un point dans le match, Noémie Lapointe en produisant, pour sa part, trois.

C’est Kariane Coderre qui a amorcé le match au monticule. Elle a blanchi ses rivales durant deux manches, ne cédant qu’un but sur balles et inscrivant quatre de ses six retraits sur des prises.

Ariane Lévesque a pris la relève pour une manche, permettant deux points sur trois coups sûrs. Finalement, Élyane Guèvremont a lancé la dernière manche ne cédant qu’un but sur balles.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant