6
Août/16
0

Wow ! Superbe victoire du Québec sur l’Ontario en quart de finale… 12-2 !

Tournoi de la Coupe Baseball Canada

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Conor Angel

Laval, Québec, le 6 août 2016 – Fort d’un dossier de 4-1 dans la ronde préliminaire du « Tournoi de la Coupe Baseball Canada » disputé à Fort McMurray en Alberta, l’équipe du Québec affrontait ce soir, dans un match de quart de finale, les représentants de l’Ontario, détenteur d’un dossier de 3-3 ! Après avoir vu leurs rivaux prendre les devants 2-0 dans le match, la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Robert Fatal a inscrit rien de moins que 12 points sans réplique, pour finalement l’emporter à la marque de 12-2… après six manches de jeu, suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez » !

La victoire permet aux Académiciens d’accéder à une des demi-finales de la compétition. Un match où les nôtres affronteront la Saskatchewan… demain à compter de 13 heures.

Photo ci-dessus : En relève dans le match, Conor Angel a offert une prestation tout simplement parfaite… trois manches, neuf frappeurs, neuf retraits, dont trois sur des prises !

C’est la troupe ontarienne qui s’est inscrite la première à la marque, y allant de deux points en début de deuxième manche aux dépens du lanceur partant des Québécois, Olivier Morin-Larocque.

Marc-Antoine Lebreux joue les bougies d’allumage (encore)
En début de troisième manche, Olivier Morin-Larocque a tenu les Ontariens en échec… et la poussée victorieuse de l’équipe des 17 ans et moins de l’ABC s’est amorcée, alors que les nôtres ont créé l’égalité.

Et évidemment, ce sont Rémi Patry et Marc-Antoine Lebreux, eux qui transportent l’équipe depuis le début du tournoi, qui ont été les initiateurs de cette poussée.

Après un retrait dans la manche, Rémi Patry a soutiré un but sur balles. Marc-Antoine Lebreux a suivi avec un double, une claque qui poussait Patry au marbre avec le premier point du Québec dans le match. Sur le jeu, le voltigeur de centre a cafouillé avec la balle et le rapide Lebreux a accéléré le pas pour finalement fouler la plaque payante avec le point égalisateur !

Avec le match de retour à la case départ, l’entraîneur-chef de la troupe de l’ABC, Robert Fatal, a amené Conor Angel au monticule. Ce dernier a retiré dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui, tant en quatrième qu’en cinquième manche !

Poussée de quatre points
Inspirés par la prestation de leur lanceur, les frappeurs de la formation québécoise se sont mis à l’œuvre en début de cinquième manche y allant d’une explosion de quatre points !

Marc-Antoine Lebreux a allumé la mèche en soutirant un but sur balles. Édouard Julien a claqué un double, Lebreux a marqué et Julien a suivi au marbre quelques instants plus tard. Archer Brookman a relancé l’attaque y allant d’un simple et après un but sur balles à Édouard Savoie et un retrait d’Anthony Marcano qui a placé ses deux coéquipiers en position de compter, Marc-Antoine Lefebvre a suivi avec un simple bon pour deux points. Après cinq manches de jeu c’était 6-2 en faveur du Québec.

Et en début de sixième manche, Conor Angel a lancé sa troisième manche parfaite de suite !

… « Mercy Rule » de nouveau
Sans trop trop que personne ne s’y attende, les frappeurs québécois ont profité de fin de la sixième manche pour y aller d’une autre explosion de points, six pour être exact… cette production portait la marque à 12-2… soit un écart de 10 points, un écart qui mettait fin au match et concrétisait l’accès des nôtres à la demi-finale !

Méli-mélo
Conor Angel a mérité la victoire, lui qui a lancé trois manches parfaites, neuf frappeurs, neuf retraits, dont trois sur des prises.

L’attaque de la formation de l’ABC a réussi dix coups sûrs dans le match et quatre joueurs en ont réussi deux chacun : Rémi Patry (2-en-3), Marc-Antoine Lebreux (2-en-3), Marc-Antoine Lefebvre (2-en-4) et Pierre-Olivier Avoine (2-en-4).

Rémi Patry et Édouard Julien ont volé un but chacun… leur huitième depuis le début du tournoi. Inutile de mentionner qu’ils occupent les deux premières positions du tournoi au chapitre des larcins.

Le Québec affronte la Saskatchewan en demi-finale demain, dimanche, à compter de 13 heures !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant