Juil/160
Louis-Philippe Pelletier et Charles Leblanc mettent la balle en lieu sûr
Les nôtres dans le giron des Ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Fort Myers, Floride, États-Unis, le 13 juillet 2016 – Louis-Philippe Pelletier a amorcé le match des siens, les Astros de la Ligue des recrues de la Gulf Coast League (GCL), au deuxième but hier, lui qui jusqu'à présent avait agi comme frappeur de choix. Cela ne l'a pas empêché de connaître du succès au bâton, l'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) ayant ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté. Les siens ont été moins chanceux encaissant un revers de 9-3 aux mains de la troupe des Marlins de la GCL.
Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons qu'hier :
Charles Leblanc a frappé un coup sûr (1-en-4) dans la défaite de 14-2 des siens, les Indians de Spokane de la Ligue NorthWest (A Rangers du Texas), aux mains des Volcanoes de Salem-Keizer. L'équipe de l'ancien de l'Université de Pittsburgh n'a réussi que trois coups sûrs dans le match. Outre d'avoir un des trois coups sûrs des siens, Leblanc a croisé le marbre une fois. En défensive, il a pris part à deux double-jeux de son équipe.
Benjamin Pelletier a disputé un match de onze manches hier avec la troupe des Phillies dans la Ligue des recrues de la Gulf Coast League. L'ancien de l'équipe des 18 ans et moins de l'Académie Baseball Canada (ABC) a été tenu en échec en cinq présences au bâton, mais a compté un des points des siens... qui se sont inclinés au compte de 4-3 devant les Yankees de l'Ouest.
Photo ci-dessus: Louis-Philippe Pelletier a haussé sa moyenne au bâton à 0,333 chez les professionnels hier, ramenant un dossier de 2-en-4.
Aucun trackbacks pour l'instant