12
Juil/16
0

18 ans et moins de l’ABC : au tour de William Élie-Boulanger de briller au monticule!

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada se poursuit!

Texte et photo de Jacques Lanciault

/>William Élie-Boulanger, 2016 World Series de l'Université Notre-Dame, South Bend, Indiana, États-Unis

Fort Myers, Floride, États-Unis, le 12 juillet 2016 – L'équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a balayé les honneurs du programme double disputé ce soir face aux Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Après avoir vu Brandon Gravel briller dans le premier match du double, voilà que dans la deuxième rencontre, William Élie-Boulanger offre une superbe prestation aux siens, ne cédant que deux petits points à ses rivaux. Les protégés de l'entraîneur-chef Dave Dufour ont remporté la victoire au compte de 3-2.

Photo ci-dessus : William Élie-Boulanger a remporté ce soir sa deuxième victoire de la saison, égalant son sommet en saison de six retraits au bâton.

L'artilleur de Sainte-Julie n'a cédé que trois coups sûrs et autant de buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail... passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Tommy Reyes-Cruz a lancé une manche et deux tiers en relève, accordant un coup sûr et inscrivant trois de ses cinq retraits sur des prises. Reyes-Cruz a été crédité d'une victoire protégée.

Alexandre Bédard produit le point gagnant!
Un simple d'Alexandre Bédard en fin de cinquième manche a poussé Nicolas Doré à la plaque avec le point qui brisait une égalité de 2-2. Doré était arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive des Ducs et s'était rendu au troisième sac sur un coup sûr de Jérémy Savoie.

Les Académiciens ont pris les devants 2-0 en deuxième manche quand Antoine Major est venu croiser le marbre sur un double de Marcel-Maxime Lacasse, qui a lui-même compté sur le ballon-sacrifice de François Guimont.

L'attaque a encore réussi à produire malgré peu de coups sûrs, cinq dans le match. Jérémy Savoie en a deux (2-en-3), Alexandre Bédard (1-en-2), Marcel-Maxime Lacasse (1-en-3) et Nicolas Doré (1-en-3) en ont un chacun.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant