10
Juil/16
0

Au tour de Louis-Philippe Pelletier d’amorcer sa carrière professionnelle!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier

Orlando, Floride, États-Unis, le 10 juillet 2016 – Voilà! Les trois Québécois repêchés en juin dernier par les équipes du baseball majeur ont tous les trois amorcé leur carrière de baseball professionnel.... et assez curieusement ce sont les trois seuls Québécois à avoir pris part à des matchs de leur équipe aujourd'hui.

C'était jour de première pour Louis-Philippe Pelletier, un choix des Astros de Houston, qui a été amené dans le match de sa nouvelle équipe, les Astros de la Ligue des recrues de la Côte du Golfe (Gulf Coast League), en sixième manche comme frappeur d'urgence. Il est resté dans la rencontre par la suite comme frappeur de choix. Il a été tenu en échec 0-en-2.

L'ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) venait de disputer son premier match dans les rangs professionnels.

Les siens l'ont emporté 6-5 en dixième manche aux dépens des Nationals du même circuit.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que :

Abraham Toro-Hernandez prenait place au troisième but pour les siens des Astros de Greeneville de la ligue des recrues des Appalaches hier et aujourd'hui.

Hier, il s'est rendu sur les buts une fois (0-en-3) après avoir été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Dans ce match, les siens ont baissé pavillon au compte de 4-3 devant les Twins d'Elisabethton.

Aujourd'hui, dans une victoire de 4 à 1 de son équipe, l'ancien des Orioles de Montréal de la LBJÉQ a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq tentatives.

Charles Leblanc, un ex-joueur des Associés de Laval midget AAA, a ramené un dossier de 1-en-4 alors que son équipe, les Indians de Spokane de la Ligue NorthWest (A Rangers du Texas), s'est incliné au compte de 7-6 devants les Aqua Sox d'Everett.

Photo ci-dessus: Après avoir été repêché en 20e ronde par les Astros de Houston lors de la dernière séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur, le Québécois Louis-Philippe Pelletier a amorcé sa carrière professionnelle cet après-midi. (Photo : Martin Métivier, Photographe)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant