10
Juil/16
0

Après Archer Brookman hier, au tour de William Sierra d’impressionner!

L’équipe nationale junior 2016… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

William Sierra

La Havane, Cuba, le 10 juillet 2016 – Un triple avec les buts remplis alors qu’il y avait deux retraits au début de la sixième manche a fait la différence et la troupe cubaine a remporté le match au compte de 6-2, leur septième victoire de la série opposant les équipes nationales juniors des deux pays.

Le neuvième et dernier affrontement entre les deux équipes aura lieu demain à compter de 10 heures (heure de l’Est) toujours au Latinoamericano de La Havane.

Soulignons que quatre Québécois sont de l'équipe nationale junior : Archer Brookman (Montréal), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal), quatre joueurs qui évoluent également pour l'équipe des 17 ans et moins de l’ABC au cours de la saison estivale 2016.

Aujourd'hui, seul Archer Brookman, qui a joué hier, n'a pas pris part au match..

Photo ci-dessus : En cinq manches de travail, le Montréalais William Sierra n'a pas cédé de coup sûr, ni de point mérité.

< strong>GRANDES LIGNES DU PREMIER MATCH
Résultat : Cuba (U-18) 6 - Canada (U-18) 2
Endroit : Stade Latinoamericano, La Havane, Cuba
Température: 30 degrés Celsius, ensoleillé

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA:
1. Cooper Davis – voltigeur de centre
2. Dondrae Bremner – 2B
3. Adam Hall - arrêt-court
4. Tyler Duncan – voltigeur de droite
5. Édouard Julien – frappeur désigné
6. Jason Willow – voltigeur de gauche
7. Soren Graversen – 1B
8. Steven Moretto – 3B
9. Victor Cerny - receveur

Lanceur partant : William Sierra, lanceur droitier

DÉROULEMENT DU MATCH
La troupe junior cubaine a pris les devants 2-0 dès le début de la deuxième manche.

Après que le lanceur partant, William Sierra (Montréal, QC), eut lancé une première manche parfaite, incluant un retrait sur des prises, il a cédé des buts sur balles aux deux premiers frappeurs cubains de la deuxième manche. Puis, sur une balle à double-jeu, Steven Moretto (Burnaby, C.-B.) a expédié son relais dans le champ droit. Sur le jeu un point a marqué.

Le frappeur suivant a été retiré au champ intérieur ce qui a permis aux Cubains de prendre les devants 2-0.

-Conor Angel (Lachine, QC) a pris la relève de Sierra à compter de la sixième manche et a retiré sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté, avant de céder deux simples. Il s’agissait des deux premiers coups sûrs des Cubains dans le match. Angel a atteint un frappeur et il s’est retrouvé avec les buts remplis. Angel était sur le point de s’en tirer, ayant inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, mais il a cédé un triple dans l’allée de gauche, une frappe qui a vidé les buts!

Mais, les juniors ont répliqué sur-le-champ à leur sixième tour au bâton, se retrouvant eux aussi avec les buts pleins... et deux retraits au tableau. Noah Naylor (Mississauga, ON), amené comme frappeur d’urgence, a frappé un simple permettant à Cooper Davis et à Adam Hall de marquer pour porter le score à 5-2.

Les protégés de l’entraîneur-chef Greg Hamilton ont eu une chance de réduire l’avance des Cubains en huitième manche, alors qu’un but sur balles suivi de deux frappeurs atteints ont rempli les buts... sans aucun retrait dans la manche! Mais, un retrait au bâton, un petit ballon au champ intérieur et un retrait sur des prises plus tard, la manche prenait fin sans qu’aucun des nôtres n’ait croisé le marbre.

En neuvième, un mauvais relais sur un double jeu a permis au frappeur cubain devenu coureur d’atteindre le premier but. Puis, il a volé le deuxième but et il a filé au marbre sur un simple dans la droite, un point qui donnait une priorité de quatre points aux locaux.

Mais, les Canadiens ont de nouveau rempli les buts en neuvième manche, suite à une erreur défensive de leurs adversaires et à deux buts sur balle... Tout comme à la manche précédente, les trois coureurs sont restés sur les buts, un ballon au champ centre ayant mis fin à la rencontre.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Le lanceur partant William Sierra a été impressionnant lançant cinq manches sans céder le moindre coup sûr, permettant deux points non mérités à sa fiche. Malgré six buts sur balles, Sierra s’est sortie de difficultés, sauf en deuxième manche. Mais sans l’erreur, il s’en serait peut-être sorti. Sierra a terminé son quart de travail avec quatre retraits au bâton à sa fiche.

Les juniors ont encore une fois démontré leur maîtrise des relais. En septième, un Cubain a expédié une balle dans l’allée de gauche, une frappe bonne pour au moins deux buts. Mais le coureur a décidé de tenter d’étirer son double en triple. Mal lui en prit. Le voltigeur de gauche, Clayton Keyes, a relayé à son coéquipier à l’arrêt-court, Adam Hall, qui a remis à la vitesse de l’éclair à Noah Naylor au troisième sac qui a appliqué la balle sur le coureur pour le deuxième retrait de la manche.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs: 2, Davis (2/4); 1, Naylor (1/2), Graversen (1/4), Hall (1/2)
Double: 1, Graversen
Point produit : 2, Naylor
Points comptés: 1, Davis, Hall
But volé: 1, Davis
Retrait au bâton: 4, Sierra; 2, Angel

À VENIR
Le neuvième et dernier affrontement entre les deux équipes aura lieu demain à compter de 10 heures (heure de l’Est) toujours au Latinoamericano de La Havane.

Le lanceur gaucher Harley Gollert (Toronto, ON) devrait être le partant pour le Canada

Suivez la progression des matchs sur le compte Twitter de Baseball Canada @Team_C_Updates

Résultats des matchs jusqu’ici:

5 juillet - Cuba 11 Canada 2
6 juillet – Cuba 8 Canada 7
6 juillet – Cuba 3 Canada 2
7 juillet – Cuba 9 Canada 1
8 juillet – Cuba 6 Canada 3
9 juillet – Cuba 9 Canada 8
9 juillet – Canada 9 Cuba 6
10 juillet – Cuba 6 Canada 2
11 juillet – Cuba c. Canada 10 heures (heure de l’Est)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant