6
Juil/16
0

Déçu d’avoir été ignoré pour les Jeux en 2004

Revue de presse

Pierre Durocher, Le Journal de Montréal, le 5 juillet 2016

Russell Martin

TORONTO | Pour souligner la fête du Canada et le fait que les Jeux olympiques de Rio approchent à grands pas, la direction des Blue Jays avait invité, vendredi dernier, une dizaine d’athlètes olympiques à assister au match au Centre Rogers.

Ces athlètes, dont le champion du monde au saut à la perche, Shawn Barber, ont été chaleureusement applaudis par la foule et par Russell Martin.

«Ces gars et ces filles-là ont tellement de mérite à mes yeux, disait-il avant le match. Ce sont des athlètes remarquables dans leur sport respectif.»

Il aurait dû y participer en 2004
Martin regrette de n’avoir pu participer aux Jeux olympiques en 2004, lui qui a amorcé sa carrière dans les ligues majeures deux ans plus tard.

Il ne comprend pas encore pourquoi les dirigeants de l’équipe canadienne avaient ignoré sa candidature en vue du tournoi des Jeux olympiques d’Athènes.

«Pourtant, je m’étais bien tiré d’affaires derrière le marbre ainsi qu’au bâton lors des qualifications olympiques en 2003», a rappelé Martin.

«Il faut dire que je n’avais que 20 ans à ce moment-là. On avait préféré miser sur des joueurs un peu plus expérimentés. Ce fut une grande déception pour moi.»

Les receveurs choisis avaient été Andy Stewart et Pierre-Luc Laforest.

«Je devine que les dirigeants de l’équipe canadienne ne se doutaient pas que j’allais connaître une si longue carrière dans les majeures...», a ajouté Martin, sourire en coin.

La Classique mondiale en 2017
Le joueur étoile des Blue Jays entend participer le printemps prochain à la Classique mondiale de baseball.

«Le tournoi aura lieu au mois de mars et même si ce n’est pas le moment idéal sur le plan de la forme physique, je tiens à porter les couleurs du Canada», a-t-il fait savoir.

Martin avait causé une controverse en 2013 en se désistant de la Classique mondiale. Il venait de signer un contrat avec les Pirates de Pittsburgh et il ne se sentait pas prêt physiquement à agir comme receveur régulier durant la Classique mondiale.

Martin avait alors demandé à jouer à l’arrêt-court et sa demande avait été refusée. Il était donc demeuré au camp d’entraînement des Pirates.

Ça lui avait valu des critiques de la part de joueurs comme Justin Morneau et Brett Lawrie.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant