19
Juin/16
0

Les 17 ans et moins de l’ABC gagnent la série à Granby

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

William Sierra Toronto, Ontario, 19 juin 2016 – La troupe des 17 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) a remporté sa dixième victoire de la saison cet après-midi, défaisant, au compte de 4-3, les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). Avec ce gain la formation des plus jeunes de l'ABC affiche maintenant un dossier de ,500!

Photo ci-dessus : Malgré qu'il n'avait pas son efficacité habituelle, William Sierra a lutté sans relâche pour obtenir ses retraits. Il a finalement récolté la victoire.

La victoire est allée au lanceur de 16 ans, récemment repêché par les Mets de New York, William Sierra. Le droitier a oeuvré durant quatre manches et un tiers cédant un seul point et inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

En avance à compter de la deuxième manche
Après avoir vu les Guerriers prendre les devants 1-0 à la fin de la première manche, les frappeurs de l'ABC ont rapidement répliqué y allant de trois points à leur deuxième tour à la frappe.

Avec un retrait dans la manche, Martin Vincelli-Simard et Édouard Savoie ont soutiré des buts sur balles et Anthony Marcano a produit le premier point des siens dans le match, y allant d'un double. Olivier Mayrand a suivi avec un simple bon pour un point, tandis qu'en frappant dans un optionnel, Marc-Antoine Lebreux a permis aux siens de prendre les devants 3-1 dans le match.

Les joueurs des entraîneurs Michaël Bélanger et Jacob Gosselin-Deschênes, qui dirigent l'équipe en l'absence du gérant Robert Fatal, ont ajouté un point en quatrième manche. Avec un retrait au tableau, Édouard Savoie a de nouveau soutiré un but sur balles et, après avoir volé le deuxième but, s'est amené au marbre sur un simple d'Anthony Marcano, lui qui produisait son deuxième point de l'affrontement.

Pendant ce temps, William Sierra faisait la loi au monticule. Après avoir accordé un point en première manche, l'artilleur montréalais n'a plus permis à des coureurs adverses de fouler la plaque payante. 

Jérémy Matte a pris la relève pour une manche et un tiers, cédant un point. Son entraîneur a eu de très bons mots pour lui : « Jérémie a été utilisé dans toutes les parties du week-end. Il a compétitionné avec ardeur, et ce, malgré la fatigue. »

Finalement, Viktor Bergeron est venu terminer le travail, oeuvrant durant une manche et deux tiers, engrangeant son premier sauvetage de la campagne.

« Après une sortie moyenne hier, notre jeune Viktor est revenu dans pratiquement la même situation que la veille et il a réussi avec brio, affrontant les frappeurs adverses avec une attitude agressive », a commenté Bélanger

Dans cette rencontre, Rémi Patry s'est particulièrement signalé à l'arrêt-court.

Au terme de la rencontre, Michaël Bélanger a mentionné : « Nous avons eu droit à une partie exceptionnelle de nos gars cet après-midi, la meilleure qu'on ait vue cette année. Nous avons joué du baseball incroyable dans chacune des facettes du jeu. »

Méli-mélo
Même s'ils étaient receveurs pour le match d'aujourd'hui, les Guerriers de Granby ont consenti à prêter leur terrain à l'équipe de l'ABC qui a pu travailler avec ses joueurs d'avant-champ, puis avec ses voltigeurs, ainsi qu'avec les lanceurs. « Au nom de l'Académie Baseball Canada, en mon nom personnel et au nom de tous nos joueurs je tiens à remercier l'organisation de Granby pour sa grande classe», a mentionné Bélanger.

La troupe des 17 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match mercredi prochain en affrontant les Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au parc Paul-Pratt de Longueuil.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant