1
Juin/16
0

Mathieu Deneault-Gauthier inscrit 8 retraits sur des prises et mène la troupe de l’ABC à la victoire

La saison des équipes de l’Académie Baseball Canada est en marche!

Texte de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier

Laval, Québec, le 1er juin 2016 – Mathieu Deneault-Gauthier en était à son premier départ de la saison avec la troupe des baseballeurs de 18 ans et moins de l’Académie de Baseball Canada (ABC) et il a été superbe. Il a lancé un match complet, sept manches, ne cédant qu’un seul point aux Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), menant les siens à un gain de 4-1.

Photo ci-dessus : En sept manches de travail ce soir, Mathieu Deneault-Gauthier a passé pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine !

Denault-Gauthier, qui revient tout juste de la tournée de l’équipe nationale junior canadienne en République dominicaine, a bien éparpillé six coups sûrs et deux buts sur balles durant son quart de travail de sept manches, utilisant dans des moments opportuns son arme favorite, le retrait au bâton. Au total, l’artilleur de Candiac a inscrit huit de ses retraits sur des prises.

Le jeune homme a signé sa première victoire de la saison dans la LBJÉQ, lui qui la saison dernière, sous les couleurs des Ailes du Québec, avait ramené un dossier de 2-2 dans le circuit élite.

Les Académiciens profitent de tout pour marquer
La troupe de l’ABC a pris l’avance 2-0 en quatrième manche profitant de bourdes défensives de leurs rivaux. Benjamin Pelletier, qui avait été atteint d’un tir d’un lanceur des Diamants pour amorcer la manche, est venu compter sur une balle passée, tandis que Jérémy Savoie, auteur d'un simple, a quant à lui compté sur une erreur des Diamants sur une balle frappée par Cédrick Joseph… alors qu’il y avait deux retraits dans la manche.

Puis, après que les Diamants eurent réduit l’avance de l’ABC à un seul point en fin de sixième manche, les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont ajouté deux autres points à leur avance en début de septième manche, des points qui, avec Deneault-Gauthier au monticule, rendait pratiquement insurmontable l’avance de la troupe de l’ABC.

Jérémy Savoie produit deux points !
Marc-Antoine Lefebvre a réussi un simple après un retrait dans la manche, Alexis Latreille a soutiré un but sur balles. Puis après que les deux coureurs aient avancé de 90 pieds sur un mauvais lancer, Benjamin Pelletier a été gratifié d’un but sur balles intentionnnel...

Les buts étaient remplis pour Jérémy Savoie… qui a réussi un simple poussant deux de ses coéquipiers à la plaque payante portant ainsi l’avance des siens à 4-1.

Savoie a été le meilleur des siens en attaque durant le match, réussissant deux des trois coups sûrs (2-en-3) que son équipe a obtenus dans l’affrontement et terminant la rencontre avec deux points produits. L’autre coup sûr de l’ABC est venu du bâton de Tommy Reyes Cruz, qui a produit un point.

Méli-mélo
Le gain de ce soir porte la fiche de l’équipe de l’ABC à 3 victoires contre 5 défaites depuis le début de la saison dans la LBJÉQ.

La troupe des 18 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match demain, jeudi, au parc Paul Pratt de Longueuil en affrontant, à compter de 19h30 les Ducs de l’endroit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant