31
Mai/16
0

Benjamin Pelletier évoluera avec le club-école des Phillies de Philadelphie cet été

Revue de presse

Vanessa Picotte, La Seigneurie, le 29 mai 2016

Benjamin Pelletier

BASEBALL. Après avoir tourné la page sur ses études secondaires à la mi-juin, Benjamin Pelletier s'envolera vers la Floride et devrait officiellement jouer ses premiers matchs chez les pros dans la Gulf Coast League avec les Threshers de Clearwater. Le voltigeur de 17 ans n'a qu'un seul plan en tête: impressionner et faire sa place parmi les meilleurs joueurs de baseball.

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier entamera sa première saison professionnelle dans la Gulf Coast League à Clearwater. Sur la photo il apparaît dans l'uniforme qu'il portait au "Tournoi numéro 12", une compétition tenue au stade Rogers de Toronto.

Pour l'instant, même s'il se concentre sur ses études et son entraînement, Pelletier a hâte de s'aligner avec le club-école des Phillies de Philadelphie, qui l'ont repêché en 34e ronde l'été dernier.

«C'est un bon environnement de baseball et j'ai vraiment hâte d'y retourner», laisse tomber l'athlète.

Même s'il a pris part à plusieurs entraînements avec les autres espoirs de l'équipe vers la fin du mois de mars, Benjamin n'était toutefois pas sur l'alignement partant en raison d'une entente avec l'organisation. Cette entente stipule qu’il doit d'abord terminer son année scolaire avant de s'aligner avec eux.

«Je veux prouver que je suis capable de performer pour avancer le plus vite possible dans l'organisation, ajoute l'athlète. Je veux montrer que je peux être de calibre dès la première année.»

Athlète exceptionnel
Benjamin Pelletier est dans le radar de ses entraîneurs depuis déjà un bon moment, aux dires de l'entraîneur-chef du programme sports-étude baseball à l'école secondaire De Mortagne.

«Nous avons su rapidement qu'il avait un potentiel exceptionnel, ça, c'est certain, se rappelle Michaël Bélanger. Mais le défi était de l'amener à un niveau supérieur et de le préparer à tout ça! Lorsqu'il était en 2e secondaire, nous avions la certitude qu'il allait être repêché.»

Mais malgré «son bras et sa puissance au bâton au-dessus de la moyenne», rien n'est encore gagné pour Pelletier, qui devra prouver sa valeur à l'organisation des Phillies. Toutefois, sa forme physique et sa détermination risquent de le mener loin.

«C'est un gars qui aime jouer sous la pression et nous avons hâte de voir jusqu’où il va être capable d'aller. Il a vraiment tout ce qu'il faut: il court vite, il a un bon bras et il frappe la balle vraiment bien.»

Michaël Bélanger avoue que l'équipe d'entraîneurs en a toujours demandé plus à Benjamin Pelletier puisqu'elle «connaissait son talent brut», explique-t-il.

«Nous voulions le préparer, alors nous avons toujours été un plus exigeant envers lui, raconte l’entraîneur-chef. Il travaille fort, il connaît ses objectifs et il ne veut pas rester dans la même catégorie trop longtemps. Benjamin, c'est le genre de gars qui prend les moyens pour réaliser ses objectifs. Il fait ce qu'il a à faire.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant