19
Mai/16
0

Un camp perturbé par dame Nature

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 19 mai 2016

Patrick Scalabrini

Bien malgré eux, les Capitales ont vu dame Nature s'inviter à leur camp d'entraînement, forçant l'annulation de matchs présaison et amputant la préparation de l'équipe. Une situation qui était loin d'emballer Patrick Scalabrini à la veille de l'ouverture de la nouvelle campagne.

Photo ci-dessus : Le gérant, Patrick Scalabrini, espère inclure dans son alignement les trois joueurs cubains dès jeudi contre Trois-Rivières. (Photo : Le Soleil, Patrice Laroche)

Le gérant a même tenu un match simulé de 14 manches mardi - «Pas l'idéal, à 4 °C!» -, afin de voir tous ses lanceurs en action avant le traditionnel «Playball» de jeudi, à Trois-Rivières. «Le camp est allé trop vite pour nous parce qu'on n'a pas eu de match. Je ne suis donc pas nécessairement satisfait de notre préparation en situation de match, mais des fois, ça commence et les gars sont plus prêts qu'on le pense. Je suis un peu craintif de ça, mais ça devrait revenir vite.»

Scalabrini compte sur le fait que les adversaires de Trois-Rivières ont dû négocier avec le même genre de conditions météorologiques. «Je ne sais pas quel genre de préparation Trois-Rivières a eu, mais j'imagine qu'elle n'a pas été extraordinaire non plus. Je sais par contre qu'ils ont joué plus que nous. Ils ont joué deux vrais matchs présaison contre Ottawa. De notre côté, on va faire avec.»

L'arrivée tardive des Cubains Yordan Manduley, Yurisbel Gracial et Roel Santos, qui devraient rallier Montréal vers l'heure du dîner, puis rejoindre les Capitales à Trois-Rivières en après-midi jeudi, n'a pas non plus permis au gérant de voir le véritable portrait de son équipe jusqu'à maintenant. Ce dernier est impatient de voir ses trois joueurs en chair et en os. «C'est toujours un sujet d'inquiétude parce que je ne suis pas prêt dans l'éventualité où ils ne se pointent pas. Ça va changer notre visage complètement. On va devenir une équipe beaucoup plus expérimentée, beaucoup plus rapide. En ne les ayant pas, ça change tout», a noté Scalabrini, qui espère les inclure dans son alignement dès jeudi.

En vitesse...
Le gérant Patrick Scalabrini a effectué ses dernières coupures, mercredi. Il a libéré l'avant-champ Chris Kalousdian, le receveur Robert Tavone Jr et le lanceur Kenny McDowell. Les artilleurs Guillaume Leduc et Nathaniel Roe demeurent quant à eux dans l'entourage de l'équipe...

Au cours de la série de quatre matchs les opposant aux Aigles à partir de jeudi, les Capitales délégueront tour à tour sur la butte Deryk Hooker (jeudi à Trois-Rivières), Karl Gélinas (vendredi à Québec), Sheldon McDonald (samedi à Trois-Rivières) et Mac Acker (dimanche à Québec). Ils seront opposés, dans l'ordre, à Matthew Rusch, Ryan Bollinger, Charles Gillies et Porfirio Lopez...

Les dirigeants de la ligue Can-Am devront approuver la motion inusitée de Luis Pardo avant que ce dernier ne puisse l'utiliser dans le cours d'un match. Si elle n'obtient pas l'aval du circuit, le releveur des Capitales devra en faire son deuil et revenir à la technique traditionnelle...

Un nouvel écran géant en haute définition, plus large que le précédent, a été installé dans le champ droit du Stade municipal, mercredi.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant