19
Mai/16
0

Un rôle connu pour Hooker

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 19 mai 2016

Deryk Hooker

(Québec) Petit nouveau dans la rotation des Capitales, le droitier Deryk Hooker a été le premier étonné de se voir confier la balle en vue du premier match de la saison, contre les Aigles de Trois-Rivières, au Stade Fernard-Bédard, jeudi.

Photo ci-dessus : Le lanceur Deryk Hooker mise principalement sur son changement de vitesse, sa balle courbe et sa rapide.(Photo : Le Soleil, Patrice Laroche)

Converti en partant lors des séries de 2015, l'ancien releveur entreprend la campagne avec de grands espoirs pour les locataires du Stade municipal. Même si, de son propre aveu, le passage de l'enclos à la rotation demande une certaine adaptation, Hooker n'en fait pas grand cas. C'est que le Californien de 26 ans n'en est pas à ses premières armes comme partant.

«Lorsque j'étais plus jeune, j'ai été un partant. Ensuite, je me suis retrouvé dans l'enclos. Il reste que le rôle de partant, ce n'est rien de nouveau pour moi. Ça fait juste un petit bout de temps que je n'ai pas joué ce rôle. Le fait d'avoir pu disputer quelques matchs comme partant la dernière saison, ça m'a permis de passer de l'un à l'autre en douceur. C'est une petite transition, mais rien de trop difficile», a soutenu le gaillard de 6'4" et de 215 livres, qui présentait un dossier de 5-2 et une moyenne de points mérités de 1,88, en 2015.

Ayant peu lancé pendant le camp d'entraînement, Hooker espère pouvoir offrir plusieurs manches de qualité aux Capitales lors du match inaugural de la saison contre les champions en titre de la Can-Am. «J'espère pouvoir atteindre 85 lancers, demeurer sur le monticule pour cinq manches, peut-être six. Je vais voir comment ça va aller. J'ai la chance de pouvoir compter sur une bonne défensive. J'espère que je serai efficace et capable de garder l'équipe dans le match», a indiqué l'artilleur, qui mise principalement sur son changement de vitesse, sa balle courbe et sa rapide.

Travailler sa sélection de lancers
L'instructeur des lanceurs T.J. Stanton est convaincu de voir Hooker livrer la marchandise. «C'est un bon lanceur. Il est intelligent. Il n'a pas besoin de vélocité parce qu'il a un bon arsenal de tirs, ce qui, dans la ligue Can-Am, peut constituer un gros défi pour les équipes adverses. Nous ne savons pas si il va être un lanceur qui sera capable de lancers beaucoup de manches à chaque match, mais on sait qu'il aura des sorties de qualité à chaque présence au monticule.»

Stanton convient toutefois que le grand Américain a encore du boulot à accomplir avant d'être totalement efficace dans son nouveau rôle. «Il doit encore travailler sur sa sélection de lancers. Quand on sort de l'enclos, on doit utiliser toutes nos cartes dès le début. Comme partant, il faut être plus stratégique dans sa sélection parce qu'on doit affronter le même frappeur trois, peut-être quatre fois, pendant le match.»

Sur le plan collectif, Hooker se dit convaincu que la qualité de l'alignement assemblé par le gérant Patrick Scalabrini propulsera de nouveau les Capitales au sommet de la Can-Am. «Je suis très impressionné par tout ce que je vois. Les frappeurs vont bien, les lanceurs vont bien. Tout le monde a l'air en forme. Je suis très heureux de la façon dont les choses se profilent.»

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant