19
Mai/16
0

Ligue Can-Am 2016 : à saveur internationale

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 19 mai 2016

Ligue Can Am

(Québec) Pour la première fois depuis sa renaissance en 2005, la ligue Can-Am de baseball indépendant entreprend une nouvelle saison avec les mêmes équipes que l'année précédente. En plus d'avoir atteint une stabilité recherchée, le circuit du commissaire Miles Wolff affiche une parité inégalée et une saveur internationale inédite.

La ligue Can-Am effectue son premier lancer du calendrier 2016 simultanément à Trois-Rivières, à Ottawa et à Rockland, jeudi. Le Groupe Capitales Médias, qui couvre les activités quotidiennes des Aigles de Trois-Rivières (Le Nouvelliste), des Capitales de Québec (Le Soleil) et des Champions d'Ottawa (Le Droit), a préparé un survol des forces en présence, autant du côté des trois clubs canadiens que du trio américain formé par les Jackals du New Jersey, les Boulders de Rockland et les Miners de Sussex County.

Photo ci-dessus : Infographie, Le Soleil

Lors des trois dernières campagnes, trois équipes ont remporté le Championnat des séries. Après Québec (2013) et Rockland (2014), c'était au tour de Trois-Rivières de réussir l'exploit en 2015, et ce, à sa troisième saison d'existence seulement. Depuis les Capitales, de 2009 à 2013, aucune formation n'a encore réussi à s'abreuver de champagne deux fois de suite.

La saison 2016 est intéressante à plus d'un point de vue, malgré la fin des matchs interligue avec l'Association américaine. La tournée de l'équipe nationale cubaine dans les six villes de la Ligue, du 9 au 30 juin, suscite une curiosité nord-américaine avant même le premier lancer et les recruteurs des majeures réservent déjà leur place. Les étoiles japonaises de Shikoku reviennent aussi pour une deuxième fois de suite. Les matchs contre ces deux sélections compteront au classement, ce qui a convaincu les autorités cubaines d'accepter l'invitation à l'heure d'une détente dans les relations diplomatiques avec les États-Unis.

Qui l'emportera, septembre venu? Suivez le calendrier de 100 matchs par équipe d'ici là pour le découvrir! Bonne saison de baseball, à saveur indépendante et internationale!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant