9
Mai/16
0

Deux matchs de deux coups sûrs pour Francis Désilets !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis DésiletsLaval, Québec, le 9 mai 2016 – Vendredi dernier, le québécois Francis Désilets a bien fait dans un programme double opposant son équipe de baseball du Collège Clarendon à celle du Collège Midland.

Désilets, qui évolue chez nous pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi deux coups sûrs dans chacun des matchs. Dans la première rencontre, un gain des siens au compte de 11-10, le jeune homme a ramené un dossier de 2-en-5 avec deux points comptés et deux points produits !

Dans le deuxième match du jour, les siens se sont inclinés au compte de 17-7… de Désilets a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives.

Le lendemain, les deux mêmes équipes s’affrontaient pour les deux derniers matchs du calendrier régulier de la saison 2016 et la troupe de Midland a balayé les honneurs du programme double, sans difficulté, des gains de 15-1 et 11-5 ! Le Québécois, comme la plupart de ses coéquipiers, a été tenu en échec 0-en-2 et 0-en-5.

Quant au coéquipier québécois de Désilets à Clarendon, le lanceur Frédérick Fauteux, impossible de savoir s’il a lancé, la troupe de Clarendon ne diffusant plus les statistiques de ses lanceurs depuis quelques semaines !

Photo ci-dessus : Francis Désilets a terminé sa première saison dans le baseball collégial américain avec pas moins de 93 coups sûrs… ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,441 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant